Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.031s

on-dit

La rumeur n'a pas toujours tort.

Auteur: Tacite

Info: Pas de fumée sans feu

[ potins ] [ racontars ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

commérage

Les ragots c'est ce que personne ne prétend aimer et que tout le monde apprécie.

Auteur: Conrad Joseph Teodor Korzeniowski

Info:

[ potins ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Un braconnier américain condamné à regarder le dessin animé "Bambi" une fois par mois en prison.

Auteur: Anonyme

Info: Sur France Info. In "Le Tout va bien 2019" (le monde vu à travers des titres de presse), éd. Le Tripode

[ rééducation ] [ bourrage de crâne ] [ cinéma ] [ information ] [ Disney ] [ medias ] [ potin ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Benslama

anecdote

Cinq jours de "Lacs du Connemara" : une radio flamande tente le record du monde
(France Inter)

Auteur: Anonyme

Info: In "Le Tout va bien 2019" (le monde vu à travers des titres de presse), éd. Le Tripode

[ chanson populaire ] [ rigolo ] [ potin ] [ exploit débile ] [ média ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

ragots

J’aime qu’on me fasse des confidences, comme j’aime qu’on me dise du mal des gens. Cela donne de la vie aux conversations.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mes amis

[ potins ] [ intérêt ] [ plaisir ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

médisance

Au-delà d’une certaine dose de ragots, l’odeur du monde d’ici-bas vous pénètre par tous les pores et votre corps s’alourdit de cette crasse-là.

Auteur: Natsume Soseki

Info: Oreiller d'herbes

[ potin ] [ contagion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souvenir

Si l'on se représente l'histoire comme un gouffre obscur, les anecdotes que Nieuwklap ramenait des profondeurs étaient comme des allumettes dont la flamme éclairait juste assez pour qu'on eût un aperçu d'un monde révolu.

Auteur: Valens Anton

Info: Homme de ménage

[ lointain ] [ mémoire ] [ potin ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Edith et ses amants, c'était un sacré roman ! Elle les quittait toujours parce qu'elle ne supportait pas d'être abandonnée. Comme cadeau d'adieu, elle leur offrait une montre Cartier. Un jour, elle invita tous ses anciens fiancés à déjeuner et ils eurent l'élégance et l'humour d'être tous présents ! Au dessert, pour s'amuser, elle demanda l'heure. Ils avaient tous la même montre !

Auteur: Brialy Jean-Claude

Info: Le Ruisseau des singes

[ nymphomane ] [ musique ] [ potin ] [ femme-par-homme ]

 

Commentaires: 0

dialogue

Remarquez […] comme il ferait ennuyeux sur terre sans les imbéciles… Voyez ! nous sommes là deux hommes intelligents. Nous savons d’avance qu’on peut discuter de tout à perte de vue, et nous ne discutons pas ; nous connaissons presque toutes les pensées les plus cachées de chacun de nous. Un mot suffit pour nous révéler toute une histoire : à travers une triple écorce, nous découvrons le germe de chacun de nos sentiments. Nous rions de ce qui est triste, et ce qui est risible nous paraît désolant. Et, en général, pour dire vrai, nous sommes assez indifférents à tout ce qui ne nous concerne pas personnellement. Ainsi il ne peut y avoir entre nous d’échange de pensées et de sentiments : nous savons l’un sur l’autre tout ce que nous voulons savoir et nous ne voulons rien apprendre d’autre. Il ne nous reste plus qu’un moyen : nous communiquer des nouvelles. Dites-moi quelque nouvelle.

Auteur: Lermontov Mikhail Yuryevich

Info: Un héros de notre temps

[ potin ] [ ressource ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ragots

[Bobard] C'est le terme venu des armées qui sert aujourd'hui dans la société parisienne – celle de Paris comme celle des provinces – pour désigner des nouvelles à sensation. Inutile d'ajouter, que ces nouvelles ne s’appuient d'aucune garantie officielle. Leur prix et leur saveur consistent, au contraire, dans leur caractère confidentiel et privé. Pourtant, il ne faudrait pas confondre le bobard avec les ersatz de vérité qui l'ont précédé : le racontar, le tuyau, le canard. Le racontar pâtissait toujours de l'humilité, de ses origines, qu'il avait le tort d'avouer. Issu de chez l'épicier ou de chez la crémière, il était généralement rejeté avec méfiance et dérision par les gens de bonne compagnie. Le tuyau présentait la faiblesse opposée. Comme il s'autorisait de documents censément puisés en haut lieu ou fournis par une personnalité en vue, on n'avait qu'à remonter jusqu'à sa source pour le voir crever incontinent. Quant au canard, troublé dans son vol par les hammerless de la censure, s'il parvenait cependant à gagner une gazette, l’étrangeté et l'extravagance de son plumage ne tardaient pas à le dénoncer. Parmi les communiqués et les nouvelles des agences, il détonnait comme le mensonge dans la réalité. Le contraste entraînait aussitôt sa ruine que consacrait dès le lendemain, un démenti du journal même qui lui avait fait accueil…

Auteur: Vanderem Fernand

Info:

[ nuances ] [ champ lexical ] [ historique ] [ potins ] [ salades ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson