Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0271s

dernières paroles

Yesterday

Auteur: Stendhal

Info: Il mourut dans la rue. Il s'agit du seul mot inscrit sur son journal à la page du jour. Il avait écrit, peu auparavant : Je trouve qu'il n'y a pas de ridicule à mourir dans la rue, quand on ne le fait pas exprès.

[ prémonition ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Inutile de venir demain.

Auteur: Bergier Jacques

Info:

[ prémonition ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Un siècle de barbarie commence, et les sciences seront à son service.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: La volonté de puissance p 154

[ visionnaire ] [ prémonition ]

 

Commentaires: 0

prescience

Dès le berceau, le chant des nourrices et leurs histoires de pronostics, de pressentiments qu'on nomme chez nous [en Bretagne] des intersignes.

Auteur: Radiguet Max

Info: l'École de M. Toupinel, p. 76

[ prémonition ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétaux

A en croire Nannine, les plantes sont plus savantes que nous. Elles captent toutes les humeurs du ciel et préviennent les humains de tout ce qui s'annonce à l'horizon mais ces couillons à deux pattes, persuadés que Dieu a fait l'homme à son image, ne prêtent aucune attention à la langue prémonitoire des plantes. A peine entendent-ils le chant des oiseaux et le bavardage des sources!

Auteur: Pépin Ernest

Info: Coulée d'or

[ prémonition ] [ anthropocentrisme ] [ être humain ] [ insensible ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

pressentiments

Mes prévisions étaient involontaires. Il n'était pas difficile de les reconnaître ; elles se présentaient accompagnées de certains signes qu'on ne pouvait confondre, toujours les mêmes: une brise légère, un rideau de brume, une mélodie que je ne pouvais chanter, une porte en bois sculpté, une froideur dans les mains, une petite statue de bronze dans un lointain jardin. Il était inutile que j'essaie d'éviter ces images : dans les régions glacées de l'avenir la réalité est impérieuse.

Auteur: Ocampo Silvina

Info: Faits divers de la Terre et du Ciel , Autobiographie d'Irène

[ prémonition ] [ prescience ]

 

Commentaires: 0

croyance

Les songes ont toujours été un grand objet de superstition ; rien n'était plus naturel. Un homme vivement touché de la maladie de sa maîtresse songe qu'il la voit mourante ; elle meurt le lendemain : donc les dieux lui ont prédit sa mort. Un général d'armée rêve qu'il gagne une bataille ; il la gagne en effet : les dieux l'ont averti qu'il serait vainqueur.
On ne tient compte que des rêves qui ont été accomplis ; on oublie les autres.

Auteur: Voltaire

Info: Dictionnaire philosophique, p.393

[ coincidence ] [ prémonition ]

 

Commentaires: 0

protection magique

Un après-midi de janvier 1988 à Frémont en pleine coeur de la Silicon Valley, je venais de terminer la visite de l'usine d'assemblage des ordinateurs portables Grid. Avec mon amie, nous reprîmes notre voiture de location et après avoir cherché pendant dix minutes, finîmes par trouver le chemin de la highway 101 qui nous ramenait à San Francisco. Sur l'autoroute, tout paraissait normal, calme. La journée était ensoleillée et, ne conduisant pas, je regardais les gros camions bien américains, étincelants de tous leurs chromes, que nous doublions, lorsque soudain, sans même réfléchir, je me jetai sur ma gauche. Dans la seconde qui suivait, une balle traversait le pare-brise, exactement en face de la place passager.

Auteur: Jovanovic Pierre

Info: Enquête sur l'existence des anges gardiens

[ mystère ] [ coïncidence ] [ corps causal ] [ prémonition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

visionnaire

Il ne faudra pas attendre longtemps après l'an 2000 pour que l'humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.
La plus grande partie de l'humanité sera sous l'influence de l'ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d'Amérique, une sorte d'interdiction de penser, non pas directe mais indirecte ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel.
On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c'est dans cette perspective qu'il faut travailler grâce à la science de l'esprit. Il faut que l'apport des découvertes soit tel - et il le sera - qu'un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l'évolution du monde...

Auteur: Steiner Rudolf

Info: en 1916

[ usa ] [ nord-sud ] [ prémonition ] [ oppression ] [ consumérisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

pressentiment

Et peu importe que ce matin-là Hélène ait vu ou non, parmi la foule hurlante, les Juifs accroupis, à quatre pattes, forcés de nettoyer les trottoirs sous le regard amusé des passants. Peu importe qu'elle ait ou non assisté à ces scènes ignobles où on leur fit brouter de l’herbe. Sa mort traduit seulement ce qu'elle ressentit, le grand malheur, la réalité hideuse, son dégoût pour un monde qu'elle vit se déployer dans sa nudité meurtrière. Car au fond, le crime était déjà là, dans les petits drapeaux, dans les sourires des jeunes filles, dans tout ce printemps perverti. Et jusque dans les rires, dans cette ferveur déchaînée, Hélène Kuhner dut sentir la haine et la jouissance. Elle a dû entrevoir - en un raptus terrifiant -, derrière ces milliers de silhouettes, de visages, des millions de forçats. Et elle a deviné, derrière la liesse effrayante, la carrière de granit de Mauthausen. Alors, elle s'est vue mourir. Dans le sourire des jeunes filles de Vienne, le 12 mars 1938, au milieu des cris de la foule, dans l’odeur fraîche des myosotis, au cœur de cette allégresse bizarre, de toute cette ferveur, elle dut éprouver un noir chagrin.

Auteur: Vuillard Eric

Info: L'ordre du jour

[ prescience ] [ entre deux guerres ] [ prémonition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel