Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0326s

compétence

L'art est nécessaire jusque dans la manière de présenter la vérité.

Auteur: Fréron Elie

Info:

[ savoir faire ]

 

Commentaires: 0

inconscient

Qu’être un philosophe veuille dire s’intéresser à ce à quoi tout le monde est intéressé sans le savoir, voilà un propos intéressant d’offrir la particularité que sa pertinence n’implique pas qu’il soit décidable. Puisqu’il ne peut être tranché qu’à ce que tout le monde devienne philosophe.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans les "Ecrits", tome II, page 151

[ défini ] [ faire de la prose sans le savoir ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dressage

Quand la cloche retentit, j'observais le poulain de Doc s'avancer lentement, commencer à décrire des cercles, garde basse et tête baissée, et ça ne fit aucun doute. C'était bien un des boxeurs de Doc. C'est comme ce qu'un peintre insuffle dans ses peintures, qui fait qu'on les reconnait même si elles ne sont pas signées, comme ce qu'un écrivain insuffle dans sa prose, s'il est assez accompli, qui fait qu'on le reconnaitrait entre mille.

Auteur: Heinz Wilfred Charles

Info: Ce que cela coûte

[ style ] [ savoir faire ] [ reconnaissable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art d'écrire

Le récit ondoyait lentement, tressait au sein de sa riche guirlande de nobles fleurs recueillies dans la littérature de tous les peuples. Maître dans le métier de peindre en paroles, il trouvait aisément le moyen de signifier, et de surcroît dans une langue dont il avait perdu l’habitude, jusqu’aux terrains les plus glissants et les plus incertains de l’être, du temps, de l’espace, de sorte que l’illusion était toujours complète.




Auteur: Caragiale Mateiu

Info: Les seigneurs du Vieux-Castel, p. 31, Gabrielle Danoux Edition

[ savoir faire ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel