Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.041s

jeu de mots

Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.

Auteur: Devos Raymond

Info:

[ tondeuse ]

 

Commentaires: 0

sons organisés

La musique est une langue étrangère que tout le monde connaît mais que seuls les musiciens peuvent parler.

Auteur: Sondheim Stephen

Info: Look, I Made a Hat : Collected Lyrics, 1981-201

[ idiome universel ] [ système tonal ] [ occidental ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

A ceux qui recherchent la présence de Dieu et soupirent après elle, la mémoire de Dieu est proche et douce ; cependant ils ne sont pas comblés, mais plus ils ont faim, plus ils sont rassasiés.

Auteur: Clairvaux Bernard de

Info: Dans "Traité de l’amour de Dieu", page 85

[ paradoxe ] [ tonneau des danaïdes ] [ assouvissement ] [ religiosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

danger

Quand la mort rôde, la vie réplique. Elle exulte dans la perspective d'être écourtée. Alors on continue à danser dans la rue, malgré les guérillas, les kidnappings et le trafic d'organe, malgré les narcos et malgré Shakira.

Auteur: Mademoiselle Caroline Capodanno

Info: Touriste BD, en Colombie

[ misère ] [ voyage ] [ dynamisme ] [ tonicité ]

 

Commentaires: 0

écriture

Il y a des tas de méthodes proposées pour écrire des scénarios mais la vérité, c’est qu’aucune n’a la moindre utilité. Tout simplement parce que chaque histoire contient sa propre technique de narration. Le défi du scénariste, c’est de la capter à temps.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: L'Atelier d'écriture de Gabriel

[ plan ] [ esquisse ] [ ambiance ] [ ton ]

 

Commentaires: 0

énergie

La force est à l’origine de tout mouvement, de toute action et, nécessairement, elle en est le couronnement. La vie est l’épanouissement de la force et, hors de la force, il n’y a que néant. […] L’idée, la pensée, tant belle soit-elle, n’est que bulle de savon si elle ne s’étaye pas sur la force, si elle n’est pas fécondée par elle. 





 

Auteur: Pouget Émile

Info: L’action directe, Édition du Réveil ouvrier, 1910

[ tonus ] [ tonicité ] [ théorie-pratique ] [ action ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

consommation

On revient ainsi, avec le crédit, à une situation proprement féodale, celle d’une fraction de travail due d’avance au seigneur, au travail asservi. Pourtant, à la différence du système féodal, le nôtre joue sur une complicité : le consommateur moderne intègre et assume spontanément cette contrainte sans fin : acheter afin que la société continue de produire, afin qu’il puisse continuer de travailler afin de pouvoir payer ce qu’il a acheté.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: " Le système des objets ", éditions Gallimard, 1968, page 224

[ tonneau des danaïdes ] [ cycle infini ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aurore

C'était un beau matin, un matin clair. Le soleil pointait à peine au-dessus des collines de l'autre côté du lac, c'était le genre de matin qui, comme on dit, pousse à se lever de bonne heure. Le lac était encore dans l'ombre, mais notre rive s'éclairait peu à peu et, une fois dehors, à respirer l'air pur, silencieux et encore frais de la nuit, j'eus l'impression d'avaler une grande gorgée d'eau douce.

Auteur: Heinz Wilfred Charles

Info: Ce que cela coûte

[ tonifiante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inflexion

La voix leur parvenait déformée, comme une voix de fausset, une typique voix de connard, perverse et autoritaire, étrangère à tout autre sentiment que le plaisir d'humilier. Des types qui crient, sûrs qu'on va leur obéir ou s'effondrer. C'est la voix de l'autorité, celle que crachent les haut-parleurs, dans les prisons, les couloirs des hôpitaux, les fourgons cellulaires qui, dans la ville déserte, en pleine nuit, conduisent les prisonniers dans les souterrains des commissariats pour leur infliger des coups de matraque ou l'électricité.

Auteur: Piglia Ricardo

Info: Argent brûlé

[ ton ] [ révélateur ] [ agression ]

 

Commentaires: 0

voix

Au début, j'avais du mal à croire que Maïra pouvait être un assassin. Au pire une moucharde, une délatrice. Mais quand elle a dit : ou je te tue toi aussi, elle n'avait pas l'air de plaisanter. Surtout à cause du "ou" et du "aussi", qui sonnaient comme des pierres creuses, avec des coups de tonnerre dedans, des chiens sauvages ; tout était possible. Et à voir la facilité avec laquelle elle m'avait jeté dehors, rien d'étonnant à ce qu'elle soit prête à faire bien pire.

Auteur: Bruzzone Felix

Info: Les Taupes

[ inflexion ] [ ton ] [ révélateur ] [ musique ] [ menace ]

 

Commentaires: 0