Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0306s
voleur
[...]La plaidoirie de Me Planche retient cependant davantage l'intérêt des chroniqueurs, d'une part parce qu'il défend le principal accusé, mais aussi parce qu'il sait faire preuve d'humour. Ainsi fait-il observer que les crimes de son client n'ont nuit à personne :
"A qui a-t-il fait du mal ? A personne.
Qui a-t-il fait pleurer? Personne encore.
Il a volé le bon Dieu, mais le bon Dieu est si riche et si clément qu'il lui pardonnera."
Auteur:
Brousse Vincent
Années: 1972 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
La belle époque des pilleurs d'églises
[
tribunal
]
Justification
Le juge bla bla bla... Vous : eh bien oui je l'ai fait ! Et même si je ne l'ai pas fait je vais dire que je l'ai fait parce qu'au moins en prison on me nourrira. Voyez un peu je n'ai pas de travail, pas de logement, aucun argent et ma maman ne me veut pas me reprendre ! Alors mettez-moi en taule et je pourrais au moins bouffer pour la première fois en une semaine ! Avec émotion bien sûr.
Auteur:
Internet
Années: 1985 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info:
[
tribunal
]
[
comédie
]
répartie
Défenseur de Landru et ténor du barreau, Me de Moro-Giafferri ne fait pas mentir sa réputation. Tendant le bras vers le fond de la salle, il lance : "Ces femmes dont on vous dit qu'elles sont mortes, elles vont maintenant faire leur apparition !" Toutes les têtes se tournent vers la porte d'entrée qui demeure close. L'avocat reprend : "Vous avez regardé, vous n'êtes donc pas sûr que ces femmes sont mortes." Impavide, l'avocat général répond : "Toutes les têtes se sont tournées, maître, sauf celle de votre client."
Auteur:
Fuligni Bruno
Années: 1968 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et historien
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans les archives secrètes de la police : Quatre siècles d'Histoire, de crimes et de faits divers
[
tribunal
]
[
anecdote
]
orateurs
Pour en découvrir et en enseigner les moyens, il expose les résultats de sa longue réflexion et sa longue pratique moins sur l'éloquence que sur l'art de s'en servir pour le bien de la cité.
Antonius, au premier livre, établit une distinction entre les hommes "diserts" et les hommes "éloquents". Les premiers, dit-il, sont capable de parler, devant les hommes "moyens" et d'exposer clairement les idées reçues. Les seconds savent mettre en pleine lumière, dans toutes une splendeur nouvelle, le sujet dont ils parlent et leur esprit contient, comme une source jaillissante, tout ce qui importe à leurs discours. Ici, la beauté exalte la pensée, la porte à son plus haut degré; le discours n'est pas alors seulement un moyen de persuasion, il est la pensée elle-même.
Auteur:
Grimal Pierre
Années: 1912 - 1996
Epoque – Courant religieux: indutriel
Sexe: H
Profession et précisions: spécialiste des langue, littérature et philosophie latines
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Cicéron
[
efficacité
]
[
historique
]
[
tribun
]
[
débatteur
]
[
charisme
]