Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0289s

famille

Nous sommes le plus vieux triangle amoureux du monde : mère, père, enfant.

Auteur: Oshetsky Claire

Info: Chouette

[ trinité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

destin

Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.

Auteur: Cixous Hélène

Info:

[ triade ] [ trinité ]

 

Commentaires: 0

christianisme

[…] pour beaucoup de monde encore - et justement dans la tradition chrétienne par exemple – parler de l’amour c’est parler de théologie.

Auteur: Lacan Jacques

Info: 30 novembre 1960

[ trinité ] [ métaphore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

quaternité

Ce n’est vraiment pas un plaisir d’être sans cesse perçu comme quelqu’un d’ésotérique. Bizarrement, tout tourne autour d’un problème qui va bientôt devenir vieux de 2000 ans, à savoir : comment passe-t-on de 3 à 4 ?

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Lettre à Wolfgang Pauli, 24 octobre 1953

[ trinité ] [ paradigme symbolique ] [ progrès de la conscience ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

dieu

Il en est trois qui rendent témoignage dans le Ciel : le Père, le Verbe et le Saint- Esprit ; et ces trois sont Un. Et il en est trois qui rendent témoignage sur la Terre : L'Esprit, l'Eau et le Sang ; et ces trois sont Un.

Auteur: Jésus Christ

Info: Jean. 5, 7-8

[ unicité ] [ trinité ] [ christianisme ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

langage

En effet, la parole fait quelque chose qui se distingue de toutes les formes immanentes de captivation de l’un par rapport à l’autre, puisqu’elle instaure un élément tiers, à savoir, ce lieu de l’Autre où, même mensongère, elle s’inscrit comme vérité. Rien dans le registre imaginaire n’équivaut à cela.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre VI : Le désir et son interprétation", éditions de La Martinière et Le Champ Freudien éditeur, 2013, page 348

[ trinité ] [ triade ] [ symbolique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

linguistique

Pour reprendre les termes de Peirce, il est vrai que la sémiosis est une action ou influence qui est, ou implique une coopération de trois sujets, le signe, son objet et son interprétant, telle que cette influence relative ne puisse en aucune façon se résoudre en des actions entre couples.

Auteur: Eco Umberto

Info: Sémiotique et philosophie du langage, introduction, p.15, PUF, 1984

[ triade ] [ trinité philologique ] [ logique ] [ communication ] [ langage ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

Saint-Esprit

Puisque personne ne connaît le Père ni le Fils, et celui à qui le Fils le révèle, et puisque la Révélation du Fils est dans l’Esprit et par l’Esprit ; par conséquent, le témoignage de l’Esprit est le seul par qui la véritable connaissance de Dieu a été, est et peut être uniquement révélée.

Auteur: Barclay Robert

Info: Apologie de la Véritable Théologie chrétienne

[ christianisme ] [ trinité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

triades

Dans ce monde, le temps a trois dimensions, comme l'espace. De même qu'un objet peut se déplacer dans trois directions perpendiculaires, correspondant à l'horizontale, la verticale et la longitudinale, de même un objet peut participer à trois futurs perpendiculaires. Chaque futur se déplace dans une direction différente du temps. Chaque futur est réel. À chaque point de décision, le monde se divise en trois mondes, chacun avec les mêmes personnes, mais des destins différents pour ces personnes. Dans le temps, il y a une infinité de mondes.

Auteur: Lightman Alan

Info: Les rêves d'Einstein

[ intriquées ] [ trinités ] [ enchevêtrées ] [ hyper-complexité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

christianisme

De même que la lettre de l'Ancien Testament semble appartenir au Père, par une certaine propriété de ressemblance, et au Fils la lettre du Nouveau Testament ; de même l'intelligence spirituelle, qui procède de tous les deux, appartient au Saint-Esprit. D'après cela, l'âge où l'on s'unissait par le mariage fut le règne du Père ; celui des prédicateurs est le règne du Fils; et l'âge des religieux, ordo monachorum, le dernier, doit être celui du Saint-Esprit. Le premier avant la loi, le second sous la loi, le troisième avec la grâce.

Auteur: Joachim de Flore

Info: Expositio in Apocalypsim

[ trinité ] [ historique ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0