Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0268s

femmes-hommes

Toutes les femmes sont fatales ; on commence par leur devoir la vie, elles finissent par causer notre perte.

Auteur: Blondin Antoine

Info: Certificats d'études, oeuvres, Robert Laffont Bouquins 1991 p.814

[ femmes-par-hommes ] [ mantes religieuses ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

femme-par-homme

Avant qu'on se marie, c’était bien. Elle m'avait montré toutes ses bonnes cartes, mais elle avait en main un jeu qu'elle ne m'avait pas laissé voir. En fait, c’était presque toute la donne.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Je t'aime Albert"

[ mariage ] [ couple ] [ désillusion ] [ mante religieuse ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-hommes

Il y a chez toutes les femmes [...] une mante religieuse, et il y a pour tout amour besoin d'un combustible qui est la souffrance de celui dont on prétend désirer le bonheur.

Auteur: Patier Xavier

Info: La foire aux célibataires, p.59, Pocket n°10722

[ Mante religieuse ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Avec un caractère comme j'en ai un, on n'épouse pas n'importe qui. On épouse un cocu. C'est ce que j'ai fait. Il ne l'était pas encore quand je l'ai épousé, mais on voyait bien qu'il était fait pour ça. Et ça n'a pas tardé. C'est comme moi : je n'étais pas encore veuve. Mais il a bien vu tout de suite que j'étais faite pour être veuve. Et ça non plus, ça n'a pas tardé. de ce point de vue, il a été très bien. Ça lui plaisait, à cet homme d'épouser sa veuve. On peut même dire qu'on a été trop vite, tous les deux, ça marchait trop bien, parce que à peine il était devenu mon cocu, je suis devenue sa veuve.

Auteur: Dubillard Roland

Info: Les nouveaux diablogues

[ mante religieuse ]

 

Commentaires: 0

prélude nuptial

Ce jour-là, après le déjeuner au salon, chacun alla dans sa chambre, s’y dévêtit et s’y prépara. Nue sous une robe de soie blanche, elle termina ses lavages et apprêts divers par des vaporisations de parfum çà et là, tandis que lui, nu sous sa robe de chambre rouge, brossait honteusement ses ongles. Peu après retentit l’air de Mozart, et il frissonna. C’était l’appel. Car elle ne lui téléphonait plus, elle mettait un disque, c’était plus poétique.

L’appel, oui. Il fallait aller à l’amour. Sa créancière le convoquait, le sommait de lui donner du bonheur. Allons, prouve-moi que j’ai bien fait d’avoir choisi cette vie de solitude avec toi, lui disait-elle par le truchement du Vous qui savez ce qu’est Amour. Vingt-six novembre, aujourd’hui. Trois mois déjà qu’ils avaient quitté Genève, trois mois d’amour chimiquement pur. Agay d’abord, puis Venise, Florence, Pise, puis Agay de nouveau, depuis une semaine. Si elle s’apercevait qu’on était le vingt-six novembre, danger de commémoration du vingt-six août par épanchements poétiques et coït superfin.

Il posa la brosse et le savon, se considéra, rasé de près, écœurant de propreté dans sa robe de chambre. Voilà, c'était sa vie désormais, être chaque jour désirable, faire la roue sexuelle. Elle l'avait changé en paon. En somme, ils menaient une existence animale, elle et lui. Mais les bêtes au moins, n'avaient qu'une saison pour la pariade et les coquetteries. Eux, c'était tout le temps. Se lessiver sans arrêt, se raser deux fois par jour, être tout le temps beau, c'était son but de vie depuis trois mois. 

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, page 800

[ baise ] [ dévorante ] [ mante religieuse ] [ point de vue masculin ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson