Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0266s

femmes-hommes

Presque toujours quand je vois un mari en action il me fait penser à un orang-outang qui essayerait de jouer du violon.

Auteur: Balzac Honoré de

Info:

[ couples ] [ hommes-par-homme ] [ maladroits ] [ ridicules ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes aiment la guerre parce qu'elle leur permet d'avoir l'air sérieux et que c'est l'unique moyen empêcher les femmes de se moquer d'eux.

Auteur: Fowles John

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ Ridicules ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Colin Powell tente désespérément de nous convaincre que Bagdad a des armes de destruction massive en exhibant des suppositoires qu’il appelle "preuves" et qui feraient même rire un trisomique s’il se les mettait dans le cul.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ ridicules ] [ Usa ] [ grotesques ]

 

Commentaires: 0

rituel chrétien

Les célébrations catholiques m'ont toujours semblé surgir d'une autre époque, d'un autre monde, d'un âge sombre. Vêtus comme des empereurs incas, les célébrants marmonnent des incantations surjouées dans une langue morte, mélangent l'eau et le vin, bénissent un quignon de pain, et lors de la séquence dite de la "transsubstantiation" prétendent métamorphoser la vieille tranche d'azyme en une colombe divine.

Auteur: Dubois Jean-Paul

Info: Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon

[ anachronique ] [ papistes ] [ ridicules ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dérisoire philosophie

[…] A quoi bon lire Voltaire et Diderot, recopier des pages de Chestov ou se trémousser d’aise aux insolences de Kierkegaard, quand le cycle de la nature, si on y prend garde, en dit au moins aussi long en son éloquence muette, sur la naissance, l’amour, la souffrance, la maladie ou la mort, et toutes les grandes questions –moins celle du salut éternel.

Auteur: Barsacq Stéphane

Info: Cioran : Éjaculations mystiques

[ penseurs ridicules ] [ langage insignifiant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérateurs

Un grand poète, un poète vraiment grand est la moins poétique de toutes les créatures. Mais les poètes mineurs sont extrêmement fascinants. Plus leurs rimes sont mauvaises, plus ils sont pittoresques. Le simple fait d'avoir publié un sonnet de second ordre rend un homme tout à fait irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut pas écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'ont pas le courage de vivre.

Auteur: Wilde Oscar

Info:

[ touchants ] [ ridicules ] [ sincères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rigoler

Vraiment, j'ai presque du regret de n'avoir pas fait du théâtre, quand je vois jouer du Molière. J'ai bien changé de ce que j'étais à vingt ans. Je n'aimais pas Molière. Je ne voyais que le théâtre tragique, romantique, les grands premiers rôles à tirades. Aujourd'hui, je trouve cela assommant, à éclater de rire, absolument opposé au caractère français, et qu'il n'y a de théâtre que le théâtre comique. Je suis sûr là-dessus d'être dans le vrai. Il n'y a que le comique qui soit la représentation de la vie.

Auteur: Léautaud Paul

Info: 23 octobre 1910, I p.790

[ humour ] [ convenances ridicules ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

C’est ainsi que si l’homme vient à penser l’ordre symbolique, c’est qu’il y est d’abord pris dans son être. L’illusion qu’il l’ait formé par sa conscience, provient de ce que c’est par la voie d’une béance spécifique de sa relation imaginaire à son semblable, qu’il a pu entrer dans cet ordre comme sujet. Mais il n’a pu faire cette entrée que par le défilé radical de la parole, soit le même dont nous avons reconnu dans le jeu de l’enfant un moment génétique, mais qui, dans sa forme complète, se reproduit chaque fois que le sujet s’adresse à l’Autre comme absolu, c’est-à-dire comme l’Autre qui peut l’annuler lui-même, de la même façon qu’il peut en agir avec lui, c’est-à-dire en se faisant objet pour le tromper.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Ecrits, tome 1

[ sémantiquement ridicules ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel