Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0284s

indicible

Le fait de percevoir quelque chose, d'être étonné de quelque chose avant de pouvoir identifier son nom ou son concept, ces expériences sont en dehors de la langue.

Auteur: Fritsch Katharina

Info: Conversation avec Matthias Winzen

[ perception ] [ cognition ] [ ovni ] [ Ufos ]

 

Commentaires: 0

incrédules

Si l'on passe outre le ridicule et que l'on cherche des informations factuelles en s'appuyant sur les commentaires de gens sceptiques, on se retrouve généralement sans rien. Voilà qui n'est guère surprenant. Après tout, comment peut-on rationnellement s'opposer à une requête d'examen scientifique des preuves ? Soyez sceptique à l'égard des sceptiques.

Auteur: Haisch Bernard

Info:

[ conservateurs ] [ obscurantistes ] [ paranormal ] [ ufos ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

La mythologie des OVNIS est semblable au message des religions classiques où Dieu envoie ses Anges, émissaires qui offrent le salut à ceux qui acceptent la foi et obéissent à ses Prophètes. Aujourd'hui, les chars des dieux sont des ovnis. Ce à quoi nous avons assisté lors du dernier demi-siècle, c'est à la propagation d'une religion New Age.

Auteur: Kurtz Paul

Info:

[ UFOS ] [ espérance ] [ dénigrés ]

 

Commentaires: 0

mystère

Nous avons affaire à un niveau de conscience encore méconnu, indépendant de l'homme mais étroitement lié à la terre..... Je ne crois plus que les OVNIs sont simplement le véhicule spatial d'une race de visiteurs extraterrestres. Cette notion est trop simpliste pour expliquer leur apparition, la fréquence de leurs manifestations à travers l'histoire enregistrée, et la structure des informations échangées avec eux lors du contact.

Auteur: Vallee Jacques

Info:

[ UFOS ] [ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0

deus ex machina

S'il existe un intervenant extérieur (dieu/x, projectionniste, extraterrestre.s...) dans nos vies collectives, c'est à dire dans la réalité que nous partageons tous, celui-ci intervient de manière extraordinairement subtile, de sorte que nos certitudes déterministes soient le moins possible remises en question.
Qui pourra arguer du contraire de manière claire et tangible, en m'expliquant où et quand... avec les détails svp, est le bienvenu.

Auteur: Mg

Info: 19 avril 2017

[ aliens ] [ Ovnis ] [ UFOS ] [ imperceptible ] [ croyance ] [ spiritualité ] [ théophanie ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Les scientifiques aiment bien avoir l'initiative des questions. Lorsqu'un phénomène se produit en dehors de toute initiative de leur part, n'importe où, n'importe comment, devant n'importe qui, ils n'aiment pas ça du tout ; parce qu'à priori, ils sont dans la même position que n'importe qui, ils n'ont pas d'approche qui les spécifierait.(...)
Et à ce moment-là, ils tendent à disqualifier le phénomène, ils tendent à disqualifier les témoins et à mettre l'ensemble sous le signe de la croyance.
Et à ce moment-là, eux, deviendront les non-croyants, ceux qui rappellent les vertus de la rationalité scientifique." (...)
Il y a donc quelque chose de pathologique, à mon sens, car évidemment beaucoup de phénomènes nous posent problème sans que les scientifiques aient pris la moindre initiative. C'est donc une très mauvaise habitude qui se révèle notamment autour du phénomène OVNI et qui met en danger les relations démocratiques entre science et société.

Auteur: Stengers Isabelle

Info:

[ insaisissables ] [ UFOS ]

 

Commentaires: 0

ovnis

Oui, ces vaisseaux changent de dimension en circulant sur la frange vibratoire de l'état epsilon. Ils produisent cela par des champs magnétiques particuliers et très intenses. Dans cet état de la matière, les repères spatio-temporels changent. Exemple : un vaisseau qui, vu du monde physique, fait 20 mètres de diamètre, peut être beaucoup plus grand vu de l'intérieur, quand tout ce qui s'y trouve est à l'état epsilon, y compris les passagers. La temporalité y est différente aussi, même si elle est essentiellement subjective on peut l'étalonner scientifiquement, et dans ce cas on voit que notre univers physique familier est défini par une position spécifique du curseur vibratoire. L'état epsilon et les champs magnétiques permettent de contrôler la gravité et les effets d'inertie, ce qui explique les accélérations prodigieuses et les virages à angle droit. A l'intérieur du vaisseau, personne n'est secoué, exactement comme ce qui se passe pour un Voyageur hors du corps, même un peu chargé de matière epsilon.

Auteur: Auburn Marc

Info: Sur sa page FB

[ univers paralleles ] [ mondes désyntonisés ] [ couches astrales ] [ extraterrestres ] [ ufos ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

La cause de la manière extravagante dont le problème ovni est traité par l'humanité terrestre est qu'il lèche le transcendant. La science prétend - depuis Laplace - pour le monde physique, - et depuis Darwin - pour le monde vivant, qu'elle a prouvé l'inexistence de toute transcendance. Elle a décidé que tout fait non répétable est exclu de son champ. Donc tout phénomène paraissant violer les lois de la physique (du moment et fixées par elles) ne peut avoir d'existence réelle et est objet de croyance. L'ovni cumule les deux défauts en question.
L'éthique et le pragmatisme pourraient interdire un contact officiel ouvert et massif qui interdirait notre liberté relative et notre évolution. Incommunicabilité du moins au plus. Le phénomène semble d'ailleurs s'auto nier, en se camouflant, en mimant nos activités, en multipliant absurdités et contradictions. Tout ceci n'est peut-être que la traduction par notre cerveau du non interprétable. Le phénomène n'est peut-être pas prêt de se dévoiler. Il pourrait dépendre de nous de prendre la direction qu'il continuera de nous montrer discrètement. L'ovni pourrait confirmer que la nature a accouché de beaucoup plus que l'homme, nous lui laissant entrevoir, sans intervention directe, ce qui le ferait évoluer. L'ovni nous le lancerait par l'étalage de ses performances.
Bien qu'il reconnaisse que nous ne pouvons rien comprendre du surhumain, ne rien voir de l'absolument nouveau et, dans le nouveau partiel, qu'interpréter par analogie avec du connu, l'auteur s'y essaye, proposant un modèle compliqué. Le fait qu'un phénomène qui pourrait - s'il le voulait - passer inaperçu, mais se laisse voir et manie parfois même l'ostentation y conduit en tout cas.... Par exemple en Belgique, se mêler à la désinformation.... puis se renier... a peut-être une signification en rapport avec notre évolution dans l'Univers. Univers, dont la fonction, inscrite dans les conditions initiales du Grand Boum et la miraculeuse combinaison des constantes universelles réglées à la vingtième décimale, est de créer des êtres pensants. Il semble dans ce cas qu'un psychisme ne peut comprendre d'un psychisme supérieur que la partie qu'ils ont en commun. Le fossé est infranchissable.
Le point sur lequel l'auteur renouvelle l'ufologie, c'est la démonstration d'analogies signifiantes entre le phénomène ovni et l'expérience ante-mortem. L'une et l'autre auraient pour fonction de nous approcher du point oméga de Teilhard, super humanité au cerveau collectif, dont les cerveaux humains seraient les neurones, super organisme faisant franchir à l'espèce un niveau d'organisation aussi fort que le passage de la conscience directe animale à la conscience réfléchie humaine. La rencontre rapprochée ou l'expériences au seuil de la mort pourrait avoir comme effet (Picard est adepte de Kenneth Ring) de métamorphoser l'expérienceur par un changement de la perception du soi et de l'échelle des valeurs, générant une quête du sens, un sentiment de mission à accomplir, une élévation spirituelle hors du cadre dogmatique des religions et éveillant peut-être des capacités paranormales, médiumniques et de rêve lucide pour catalyser l'évolution psychospirituelle de l'humanité vers l'esprit planétaire collectif et transcendant d'une humanité-ruche dont les éléments possèderaient une conscience réfléchie élargie et non pas seulement des instincts. Le Rencontré semblant être sous influence, la preuve en étant qu'on a de nombreuses photos d'ovnis éloignés, aucune d'ovni proche. En bref l'ovni est un révélateur et un stimulant de la pensée sollicitée à ses limites. Nous avons là un livre intéressant qui n'est pas une compilation de plus, les observations ne servent qu'à étayer le raisonnement. S'il devait y avoir des objections la principale serait que l'auteur se veut obstinément optimiste. A mon sens l'univers n'a jamais démontré être une institution particulièrement charitable.

Auteur: MG

Info: critique de : Ovnis, laboratoire du futur, Du camouflage politique et socioculturel à l'hypothèse ET, par Michel Picard, édition JMG, 2002

[ ufos ]

 

Commentaires: 0