Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0281s
famille
Les enfants surestiment souvent leur importance dans la vie des parents.
Auteur:
Altaf Tyrewala
Années: 1977 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Asie - Inde
Info:
No God In Sight
[
adultes
]
[
gamins
]
famille
Les parents sont les os sur lesquels les enfants se font les dents.
Auteur:
Peron Juan Domingo
Années: 1895 - 1974
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: militaire, homme politique et auteur
Continent – Pays: Amérique du sud - Argentine
Info:
[
gamins
]
[
adultes
]
source
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.
Auteur:
Saint-Exupéry Antoine de
Années: 1900 - 1944
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, pilote
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Le Petit Prince, p.4, Harbrace Paperbound Library n° 39
[
incompréhension
]
[
adultes
]
[
gamins
]
analogie
Parfois, ce sont des espaces qui surgissent au milieu de nulle part, les villes de Dubaï et Astana, par exemple, où les architectes les plus réputés au monde viennent célébrer leur talent et laisser une trace. Ça ressemble aux espaces qu'on laisse parfois aux enfants pour qu'ils manifestent leur potentiel (écrire sur les murs, s'exprimer coûte que coûte) parce que, ainsi isolés, ils ne dérangent personne.
Auteur:
Peregalli Roberto
Années: 1961 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: architecte
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Les Lieux et la poussière
[
enfants
]
[
adultes
]
enfants
(...), j'avais nourri un petit fantasme tenace sur la personnalité et l'apparence de ce père absent. Elle avait été secouée d'un rire inextinguible.
- Un donneur ? C'est vraiment le mot que j'ai employé ? Ce n'était qu'une "métaphore", ma chérie, a-t-elle dit. (...)
Je voulais juste te ménager. Il faudrait plutôt parler de ... donation compulsive, dans son cas. Je n'ai pas eu voix au chapitre. Tu comprend ce que je suis en train de te dire ?
J'ai répondu oui mais je mentais.
Auteur:
Gail Honeyman
Années: 198? -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
Eleanor Oliphant va très bien
[
adultes
]
[
incompréhension
]
jeunesse
Les adultes suivent les chemins. Les enfants explorent. Les adultes se contentent d'arpenter les pistes de la même façon, des centaines ou des milliers de fois ; peut-être qu'il n'arrive jamais aux adultes de sortir des sentiers, de ramper sous les rhododendrons, de trouver les interstices entre les clôtures. J'étais un enfant, ce qui signifiait que je connaissais une douzaine de façons différentes de sortir de notre propriété et d'accéder à la ruelle, manières qui ne prenaient pas en compte de le fait de passer par notre voie d'accès.
Auteur:
Gaiman Neil
Années: 1960 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de romans et de scénarios de BD
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
The Ocean at the End of the Lane
[
ouverture
]
[
enfants
]
[
adultes
]
songe
Cette nuit là elle eut ce rêve : Il y avait, lors d'une grande réunion de diverses familles, une scène de discussion animée entre adultes. Les enfants présents - les siens y étaient, tout comme Jean-Sébastien - enthousiastes comme toujours amenaient continuellement des interruptions qui dérangent la continuité des phrases, si sérieuses, des adultes. Coupures qui, à la longue, entrainèrent quelques haussements de voix puis, finalement, l'enfermement de Jean-Sébastien dans une voiture. Il y eut alors un zoom arrière et les humains se transformèrent en arbres. C'étaient les mêmes individus mais qui en sapin, en hêtre, etc.. Et, dans un film accéléré, elle put alors contempler la nouvelle forêt ainsi formée endurer la douce agression des jeunes pousses qui, après s'être hardiment insinuées au pied des grands troncs, s'accrochaient ensuite aux premières frondaisons, avant de vaillamment titiller les niveaux supérieurs et d'émerger au sommet pour faire partie de la canopée. Et voir le soleil. Elle se retrouva assise sur son lit, en nage. Et l'enfant dans la voiture ?... Pourquoi ces plages temporelles mélangées ?... Pourquoi Jean-Sébastien n'avait-il plus cette volonté de monter, de toucher les crêtes... cette curiosité de la vie ?
Auteur:
MG
Années: 1958 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: musicien, compilateur, sémioticien, directeur, guitariste, compositeur-chercheur, entrepreneur, astacologue, écrivain, imprimeur-éditeur-producteur, linguiste, père de famille, chansonnier, politicien très local, brocanteur, bûcheron, agent-couchettes...
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
Jean-Sébastien, 1998
[
analogie
]
[
adultes-enfants
]