Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0288s

art pictural

Tes dessins sont somptueux. Il n’y a pas de proportions, liberté de toutes normes et pourtant tout y est puissamment réussi.

Auteur: Bricou Bertille

Info: Ta bohème, p 125. Dans le cadre du prix Clara 2021, concours pour auteurs de moins de 17 ans,

[ license ] [ éloge ] [ affranchissement ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

initiés

Ce qui s’appelle "la passe" en psychanalyse, qui fait que les analystes se reconnaissent entre soi(r) comme dit Lacan, a quelque chose à voir avec l’étape de la destitution subjective qui l’aura forcément précédée, c’est une expérience réelle, vécue et assumée de la perte, une perte libératrice, un passant, passe sans, pas sans, cela s’entend, cela se voit, cela se lit, la passe, ce n’est pas du tout un examen de cooptation pseudo-universitaire comme c’est le cas pour les soi-disant "psychanalystes" des institutions psychanalytiques (qui sont à la psychanalyse ce qu’un curé pervers est à la vie réelle de Jésus).

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info:

[ affranchis ] [ transmission ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

confidentiel

Un secret qu'on est vraiment seul à détenir, un tel secret rendrait malades les plus robustes, et on peut même se demander s'il existe une conscience assez intrépide pour supporter ce tête-à-tête, sans en mourir ; seule une psychanalyse appropriée, en divulguant le grand secret qui nous consume, nous rendrait le sommeil et l'appétit. Ce qu'il y a de plus puissant dans le secret, ce n'est donc pas le mutisme qu'il impose, c'est la complicité qu'il crée entre ceux qui en sont porteurs ; il est à la fois tacite et explicite, exclusif et confiant ; il ferme la bouche aux initiés, il calfeutre portes et fenêtres, mais ce silence dont il s'enveloppe est un silence qui en dit long.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: L'ironie/Champs Flammarion 1964, p.48

[ affranchis ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Tout est lié au temps. "Le temps peut être dominé", a écrit Mircea Eliade. C'est de cela qu'il s'agit. Le grand mystère d'Éleusis, des Orphées, des premiers chrétiens, de Sarpis, des religions gréco-romaines du mystère, d'Hermès Trismégiste, des Alchimistes hermétiques de la Renaissance, de la Fraternité de la Rose-Croix, d'Apollonius de Tyane, de Simon le Mage, d'Asklepios, de Paracelse, de Bruno, consiste en l'abolition du temps. Les techniques sont là. Dante en parle dans la Comédie. Cela concerne notamment le fait de perdre son amnésie, lorsque la mémoire est perdue ; la vraie mémoire s'étend en arrière et en avant, vers le passé et vers le futur, et aussi, curieusement, dans des univers alternatifs ; elle est orthogonale et non linéaire.

C'est pourquoi on peut dire à juste titre qu'Elijah* est immortel ; il est entré dans le royaume supérieur (comme le nomme Fat) et n'est plus soumis au temps. Le temps équivaut à ce que les anciens appelaient le "déterminisme astral". Le but des mystères était de libérer l'initié du déterminisme astral, qui équivaut grosso modo au destin.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Valis. *Élie

[ mort ] [ atemporalité ] [ affranchissement ] [ dépassement initiatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel