Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0339s

envoûtement

L'admiration rend aveugle, elle rend l'admirateur stupide.

Auteur: Bernhard Thomas

Info:

[ attention captée ]

 

Commentaires: 0

non présence

T'as 50 fenêtres ouvertes mais ton cœur se referme.

Auteur: Damasio Alain

Info: Scarlett et Novak

[ attention captée ] [ téléphone portable ] [ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

illusionnisme

Il n'est pas surprenant que  trop d'attention vers un seul objet conduise à la distraction, cet objet unique dissimule tout le reste, et lorsque nous nous concentrons sur un point de la carte, nous savons que tous les autres points nous échappent.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Cosmos

[ aveuglante focalisation ] [ attention captée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absorbé

Les gens qui écoutent des chansons sont comme ceux qui lisent des romans : pendant quelques minutes, quelques heures, quelqu'un d'autre arrive à pénétrer dans leur cerveau et à détourner la partie qui réfléchit sans arrêt. Un bon livre ou une bonne chanson kidnappe ta voix intérieure et prend le contrôle. Et quand un artiste prend le contrôle, tu es libre pendant un moment de quitter ton corps pour devenir quelqu'un d'autre.

Auteur: Coupland Douglas

Info: Joueur _ 1

[ absent ] [ attention captée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surf web

Le temps passait et il ne faisait rien. Vingt et une heures, déjà. L’inspiration s’éteignait. Les angoisses se muaient en paresse, son travail n’avançait pas d’un pouce. En guise de climax, il atterrissait sur les pages des YouTubeurs. Souvent, l’écran lui suggérait de visionner des sketchs qu’il avait déjà vus. Vidé de toute son énergie, il les regardait quand même. D’une semaine à l’autre, il tournait ainsi en rond sur internet, torturé par des blagues.

Auteur: Devers Nathan

Info: Les liens artificiels

[ dérivations ] [ facilité ] [ attention captée ] [ éparpillée ] [ glandouille ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel