Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0314s

réfléchir

Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées.

Auteur: Scutenaire Louis

Info:

[ invention ] [ révasser ] [ automatisme ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Cheval vieux ne change pas d'allure et si elle change, elle dure peu.

Auteur: Proverbe corse

Info:

[ automatismes ]

 

Commentaires: 0

habitude

Très souvent, nous vivons dans une forme d'inconscience ; nous sommes vécus plutôt que nous vivons.

Auteur: Nys-Mazure Colette

Info: Les ombres et les jours, p.26, Stanké, belgique

[ automatisme ]

 

Commentaires: 0

humour

Les anglais sont le meilleur public du monde : ils applaudissent toujours, même quand vous jouez bien.

Auteur: Rubinstein Arthur

Info:

[ spectacle ] [ mécanisme ] [ automatisme ]

 

Commentaires: 0

manque

L'inconscient est cette partie du discours concret en tant que trans-individuel, qui fait défaut à la disposition du sujet pour rétablir la continuité de son discours conscient.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Ecrits, page 258

[ symbolique ] [ subconscient ] [ automatismes ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vivre

Il fallait se réjouir, or il n'y avait pas de joie. Mais les pendules aussi marchent sans joie, et la pluie tombe sans joie et cependant quelle stabilité...

Auteur: Berberova Nina

Info:

[ automate ] [ automatisme ]

 

Commentaires: 0

associations libres

Une pelisse, c’est une propriété. La propriété, c’est le vol. Mais c’est idiot. Comme tout est beau ! C’est bien que ce soit le dégel. A quoi bon la gelée ? Il ne faudrait pas du tout de gelée. Ça fait du bien de dire des bêtises.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: "L'Adolescent", éditions Gallimard, 1998, traduit par par Pierre Pascal, page 487

[ automatisme de la pensée ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

divertissement

Quand vous êtes le soir au théâtre, vous pensez à vos petites affaires, au stylo que vous avez perdu dans la journée et au chèque que vous aurez à signer le lendemain. Ne nous faisons donc pas trop de crédit. Vos émotions sont prises en charge dans une saine disposition de la scène. C’est le Chœur qui s’en charge. Le commentaire émotionnel est fait, c’est ce qui fait la plus grande chance de survie de la tragédie antique. Il est fait, il est juste ce qu’il faut bêta, il n’est pas sans fermeté non plus, il est bien humain. Vous êtes donc délivrés de tous soucis. Même si vous ne sentez rien, le Chœur aura senti à votre place. Et même, après tout, pourquoi ne pas imaginer que l’effet peut être obtenu, là en effet, la petite dose, sur vous-même, si vous n’avez pas tellement palpité que cela ?

Auteur: Lacan Jacques

Info: 25 mai 1960

[ automatisme ] [ menus tracas ] [ distraction ] [ indicateur ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chômage

Depuis quatre ans qu'on se connait, forcément, je considère mon conseiller du Pôle emploi comme l'un de mes proches. Il m'a dit récemment, avec une sorte d'admiration dans la voix, que j'étais un exemple. Ce qu'il veut dire, c'est que j'ai renoncé à l'idée de trouver du travail, mais que je n'ai pas renoncé à en chercher. Il croit voir là le signe d'un fort caractère. Je ne veux pas le démentir, il a trente-sept ans et il faut qu'il conserve ses illusions le plus longtemps possible. Mais en fait, je suis plutôt soumis à une sorte de réflexe d'espèce. Chercher du travail, c'est comme travailler, comme je n'ai fait que ça toute ma vie, ça s'est incrusté dans mon système neurovégétatif, quelque chose m'y pousse par nécessité, mais sans projet. Je cherche du travail comme les chiens reniflent les réverbères. Sans illusion, mais c'est plus fort que moi.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Cadres noirs

[ automatisme ]

 

Commentaires: 0

arbre

Mon nom est Akpodé
Ma mère Iya mi lojê
Mon père Agbo un do zun
Tous les voduns s'agenouillent devant mon père.
Lorsque l'assistance, après avoir repris plusieurs fois la chanson, retrouva son calme, le vieillard interrogea: Qui est-ce qui se prénomme Akpodé?
Aussitôt, tous les membres de l'assistance s'interrogèrent du regard. Ils s'épièrent même. Ils étaient surpris par la question. Ce chant, ils l'avaient toujours pris pour le panégyrique de Tata. C'est pourquoi ils l'avaient exécuté avec un enthousiasme du début de saison.

Auteur: Kakpo Mahougnon

Info: Les épouses de Fa

[ ombrage ] [ contes ] [ guide tribal ] [ auditoire ] [ éloges ] [ automatisme ]

 

Commentaires: 0