D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
credo new-age
Certaines études et témoignages suggèrent l’existence d’enfants dits " indigo ” ou “ étoiles ”, possédant des capacités particulières ou une sensibilité accrue à des phénomènes extraordinaires
Auteur: Soulières Joachim
Années: 197? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: psychologue
Continent – Pays: Amérique du nord - Québec
Info:
[ bébés arc-en-ciel ] [ paranges ] [ croyance ]
Coli Masson
30.11.2025
Evidemment, je ne peux qu'être d'accord, qu'il s'agit de croyance et de new age, mais ceux qui adhèrent véritablement à ces idées le penseraient-ils également ?
miguel
19.11.2025
subjectif non... tout ceci est typiquement new-age, ce sont des croyances.. on pourrait éventuellement mettre en catég un truc genre "gamins exceptionnels" mais ce serait à mon sens aller encore plus loin que ce que tu me reproches. Mais peut-être sauras-tu me remettre dans le droit chemin ?
18.11.2025
Même si je suis d'accord avec toi pour estampiller ces idées du caractère de merde qu'elles méritent, il y a quand même une orientation subjective donnée par les étiquettes "croyance" et "credo new age".
instinct
Est-ce que c’est vrai ce qu’on dit : qu ‘avant d’apprendre à parler les enfants voient des choses que les adultes ne voient pas. Que les très petits enfants sentent. Qu’ils savent. Justement parce qu’ils ne parlent pas. Ne s’assourdissent pas encore les sens du même bavardage que les adultes.
Auteur: Prudhomme Sylvain
Années: 1979 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info: Les orages
[ bébés ] [ gamins ] [ intuitifs ]
Commentaires: 0
nourriture
Une autre stratégie fut de cibler les enfants. " Le petit humain vient au monde sans savoir ce qui est comestible ou pas", écrit le psychologue Paul Rozin, qui a étudié le dégoût pendant de nombreuses années à l'Université de Pennsylvanie. Jusqu'à ce que les enfants aient environ deux ans, vous pouvez leur faire essayer à peu près n'importe quoi, et Rozin l'a fait. Dans une étude mémorable, il a recensé le pourcentage d'enfants âgés de seize à vingt-neuf mois qui ont mangé ou goûté les aliments suivants, présentés sur,assiette : œufs de poisson (60 %), savon à vaisselle (79 %), biscuits garnis de ketchup (94 %), sauterelle morte (30 %) et beurre de cacahuètes artisanalement enrobé de fromage Limburger et présenté comme "dog-doo" (55 %). L'élément le moins bien classé, avec un taux d'acceptation de 15 %, le cheveu humain.* Une fois atteint leur dix ans, les enfants avaient généralement rejoint les mêmes habitudes alimentaire que leur entourage.
Auteur: Roach Mary
Années: 1959 -
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine spécialisée dans la vulgarisation scientifique et l'humour
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Gulp: Adventures on the Alimentary Canal
[ bébés ] [ expérience ] [ répulsion ]