Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0347s

marche

Ils ont du soleil plein le dos. Et le bruit de leurs pas pour seule compagnie.

Auteur: Spitzer Sébastien

Info: Ces rêves qu'on piétine

[ silence ] [ ballade ]

 

Commentaires: 0

réfléchir

Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose dire ainsi, que dans les voyages que j'ai faits seul et à pied.

Auteur: Gros Frédéric

Info: Marcher, une philosophie

[ marche ] [ ballade ] [ penser ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

randonnée

Pourtant, c'est souvent lorsque je n'ai pas de destination, lorsque je n'arrive dans aucun endroit en particulier, alors que je suis partie simplement pour être avec la montagne, comme on rend visite à un ami sans autre intention que d'être avec lui, qu'elle se donne le plus complètement.

Auteur: Shepherd Nan

Info: The Living Mountain: A Celebration of the Cairngorm Mountains of Scotland

[ appartenance ] [ ballade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

interpénétration

En marchant ainsi, heure après heure, les sens en éveil, on se promène au sein d'une chair translucide. Mais aucune métaphore, transparente ou légère comme l'air, n'est adéquate. Le corps n'est pas rendu négligeable, mais primordial. La chair n'est pas annihilée mais accomplie. On n'est pas dépourvu de corps, mais corps essentiel.

Auteur: Shepherd Nan

Info: The Living Mountain

[ ballade ] [ Gaïa ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

déambuler

Marcher est une opération multiple : c'est à la fois une manière de lire par la marche les signes d'une ville inconnue, une manière de l'occuper physiquement et une manière de réinscrire sur le plan de la ville réelle - la Buenos Aires des années vingt - le tracé d'une ville qui s'est évanouie dans le passé.

Auteur: Pauls Alan

Info: Le facteur Borges

[ ballade ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

pondération

Il ne s'agit pas de mimer le mammifère xénarthe, ou paresseux, aux gestes extrêmement lents, ni mon gastéropode bien aimé, mais d'appréhender le monde avec attention et respect en prenant son temps dans la façon de considérer les choses tant dans le détail, car la partie d'un tout est aussi intéressante que le tout, que dans leur ensemble.

Auteur: Muscat Jean-luc

Info: Voyage du côté de chez moi

[ ballade ] [ ouverture ] [ appréciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méditation

Dès que vous aurez un moment libre, essayez de sortir marcher sans but. Alors, immédiatement, sans qu'on s'en rende compte, le temps se met à passer plus lentement. Ici ou là, on retrouve des choses oubliées, on prend plaisir à regarder le passage des nuages et on se sent peu à peu apaisé. La personne qui est présente, là, dans la marche, c'est soi, au plus près de ce qu'on est vraiment.

Auteur: Taniguchi Jirô

Info: Le Promeneur, extrait d'un entretien qu'on peut lire à la fin du livre

[ ballade ] [ promenade ]

 

Commentaires: 0

ville

Quelle que soit la saison, au bus le fils préfère marcher. Pour le spectacle qu'à force d'efforts et d'imagination, il voit palpiter du ciel de plomb au sol béton. Des pigeons qui papillonnent de branche en réverbère aux sans-abri qui butinent la pitié des passants, des cadres dynamiques qui font des claquettes avec leurs talonnettes aux athlètes qui font du jogging avec leur MP3, il observe le monde, guilleret ou pas, siffler l'humeur du matin.

Auteur: Sekloka Edgar

Info: Adulte à présent

[ spectacle ] [ ballade ]

 

Commentaires: 0

écologie

Pour moi, le vrai sens du voyage, et notamment du voyage à pied, est dans l'effort personnel, égotiste, qui consiste à se mettre en harmonie avec le monde - la nature et les hommes. Cet effort inutile ne contribue pas de manière spectaculaire à sauver la planète, mais il présente au moins l'immense mérite de ne pas lui nuire ni de mentir aux hommes qui la peuplent. Car la marche est d'abord, par le dépouillement qu'elle implique, par sa simplicité, une démarche de sincérité.

Auteur: Fisset Emeric

Info: L'Ivresse de la marche

[ déplacement ] [ indépendance ] [ déambuler ] [ ballade ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Fungai suivait une étrange théorie selon laquelle il ne devait se déplacer qu'à pied. Il affirmait qu'en tant que philosophe, marcher le rapprochait de la vérité. Si on lui demandait d'approfondir le raisonnement, il disait qu'il y a un état naturel pour toute chose. Et que comme les voitures ne sont pas naturelles et se déplacent anormalement vite, elles ne se permettent pas de voir le monde pour ce qu'il est vraiment. En marchant, l'homme est plus près du monde et l'observe avec plus d'attention.

Auteur: Tendai Huchu

Info: Le meilleur coiffeur de Harare

[ promenade ] [ ballade ] [ déplacement ] [ ambulation ]

 

Commentaires: 0