Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0282s

haïku

Grenouilles coassantes
Comme se poussant du coude
Avec leurs cris.

Auteur: Hokushi

Info:

[ brouhaha ]

 

Commentaires: 0

haïku

Dans mon dos passe un train
J'arrache les mauvaises herbes
Sans lever la tête.

Auteur: Ozaki Hôsai

Info:

[ brouhaha ]

 

Commentaires: 0

intelligence

Un sage a dit un jour: "ne parlez jamais philosophie ou politique dans une boîte disco."

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ vacarme ] [ brouhaha ]

 

Commentaires: 0

alcool

Servir du vin à tous les convives à la fin d'un repas, c'est s'exposer à avoir mal aux oreilles.

Auteur: Proverbe chinois

Info:

[ brouhaha ]

 

Commentaires: 0

décadence

Les médias transforment le grand silence des choses en son opposé. Alors qu'autrefois il était un secret, le vrai parle maintenant constamment. Les nouvelles, l'information, les statistiques, et autres enquêtes, sont partout.

Auteur: Certeau Michel De

Info:

[ brouhaha ] [ infobésité ]

 

Commentaires: 0

progrès

Bientôt le silence sera devenu une légende. L'homme a tourné le dos au silence. Jour après jour il invente des machines et autres appareils qui augmentent le bruit et distraient l'humanité de l'essence de la vie, contemplation, méditation.

Auteur: Arp Jean

Info:

[ dénigrement ] [ brouhaha ]

 

Commentaires: 0

mal-entendant

Le silence est neutre, un état de latence. Les sons ont du sens, ils véhiculent de l’information ou communiquent un plaisir esthétique. Le bruit est laid et dépourvu de sens. La surdité transforme tant de sons en bruits que vous préférez opter pour le silence.

Auteur: Lodge David

Info: La vie en sourdine

[ brouhaha ] [ confusion ]

 

Commentaires: 0

cauchemar

Couché pour la première fois depuis quatre jours. Je ne puis pas dormir sans que les idées les plus sombres et les rêves les plus affreux me poursuivent. Singulière puissance de l'imagination ! Je me suis réveillé en entendant des cris de douleur et des hurlements épouvantables, et pendant quelques minutes, tout éveillé que j'étais, je les ai entendus très distinctement. Comme cependant il était clair que c'était un effet de mon imagination frappée, j'ai voulu ne plus entendre ces cris, et ils ont cessé à l'instant même.

Auteur: Constant Benjamin

Info: journal intime 18 avril 1804

[ brouhaha ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

catastrophe

...mais il ne servait plus à rien maintenant de barricader quoi que ce soit car l'eau se déversait en un énorme et unique torrent. Noire, épaisse, elle emportait avec elle des troncs d'arbre, des animaux, des charrettes aux brancards arrachés et elle les précipitait contre les portes jusqu'à en déclouer les planches. Pour qui cette cloche sonnait-elle encore, on n'en savait rien, tellement le vacarme était plus fort, plus forts les hurlements de ceux qui s’appelaient d'une maison à l'autre ou criaient au secours au milieu des mugissements des bêtes emportées par ce torrent de boue.

Auteur: Loy Rosetta

Info: Les routes de poussière

[ inondation ] [ brouhaha ]

 

Commentaires: 0

prolétariat

Le premier jour d'usine est terrifiant pour tout le monde, beaucoup m'en parleront ensuite, souvent avec angoisse. Quel esprit, quel corps peut accepter sans un mouvement de révolte de s'asservir à ce rythme anéantissant, contre nature, de la chaîne ? L'insulte et l'usure de la chaîne, tous l'éprouvent avec violence, l'ouvrier et le paysan, l'intellectuel et le manuel, l'immigré et le Français. Et il n'est pas rare de voir un nouvel embauché prendre son compte le soir même du premier jour, affolé par le bruit, les éclairs, le monstrueux étirement du temps, la dureté du travail indéfiniment répété, l'autoritarisme des chefs et la sécheresse des ordres, la morne atmosphère de prison qui glace l'atelier.

Auteur: Linhart Robert

Info: L'établi, p. 25

[ taylorisation ] [ brouhaha ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0