Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0538s

femmes-par-femme

La vertu des femmes, c'est du sable mouvant.

Auteur: Abrantès Laure Permon Junot duchesse d'

Info:

[ changeantes ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

arbitraire

Pour m’exprimer comme il me vient, rien n’est incompatible avec la vérité : on pisse, on crache dedans. C’est un lieu de passage, ou pour mieux dire, d’évacuation, du savoir comme du reste.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "Radiophonie", cité dans le "Séminaire, Livre XVII"

[ soulagement ] [ changeante ] [ place publique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

Voyager ? Pour voyager, il suffit d’exister. Je vais d’un jour à l’autre comme d’une gare à l’autre, dans le train de mon corps ou de ma destinée, penché sur les rues et les places, sur les visages et les gestes, toujours semblables, toujours différents, comme, du reste, le sont les paysages.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Le livre de l'intranquillité

[ périple ] [ immuabilité changeante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

signifiants évolutifs

Dans la langue comme dans la nature, rien ne se perd jamais complètement, et l'histoire d'une langue est faite de tous ces mouvements, qui modifient parfois les sons, parfois les sens et parfois les sons et les sens.

Les linguistes parlent d'évolution phonétique quand il s'agit des sons et d'évolution sémantique quand il s'agit des sens.

Auteur: Walter Henriette

Info: Le Français dans tous les sens

[ changeantes tiercités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

priméité

En l'absence d'une forme d'équivalence écrite à son discours, l'environnement sensible et naturel reste la contrepartie, principalement visuelle de l'énonciation orale, le site palpable, ou la matrice, dans laquelle le sens se produit et prolifère. En supprimant l'écriture, nous nous retrouvons dans le champ du discours tout comme nous sommes intégrés dans notre environnement naturel ; en effet, les deux matrices ne sont pas séparables. Nous ne pouvons pas plus stabiliser la langue et arrêter  ses significations que nous ne pouvons geler tout mouvement et toute métamorphose en cours sur la terre.

Auteur: Abram David

Info:

[ changeante ] [ signes ] [ sémiose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel