Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0253s

femmes-hommes

Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme à un homme, c'est la tranquillité.

Auteur: Fielding Helen

Info:

[ pensée-de-femme ] [ mariée ] [ consciente ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Après 40 ans une femme doit choisir entre sa silhouette et son visage. Choisissez le visage et restez assise!

Auteur: Cartland Barbara

Info:

[ pensée-de-femme ] [ consciente ] [ organisée ] [ vieillir ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

existence

[…] j’éprouve curieusement une sorte de sentiment triomphant de la vie – la voyant noire, sachant qu’elle l’est mais avançant en elle sans peur parce que l’on n’a pas le choix – et aimant cette lucidité –, je peux sembler très insouciante, quelque chose entre un bébé gâté et une vache bien nourrie, mais je sais deux ou trois choses…

Auteur: O’Keeffe Georgia

Info: Lettre, 1930

[ expérience consciente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-par-femme

Les femmes indiennes, quel que soit leur pourcentage de sang indigène, choisissent très soigneusement les hommes avec qui elles ont des enfants, pas seulement à cause des gènes et tout ça, mais pour des questions d’appartenance tribale et d’avantages accordés par le gouvernement, en vertu des traités, qui peuvent aller jusqu’à la priorité pour l’entrée à l’université. Avoir des enfants, c’était la grande affaire.

Auteur: Erdrich Louise Karen

Info: Le jeu des ombres

[ reproductrices ] [ conscientes ] [ organisées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie de la volonté

Quand on suit avec attention, pas à pas, l’histoire d’une névrose, on trouve régulièrement dans la vie du sujet un moment critique au cours duquel surgit un problème que le sujet n’a pas accueilli, mais qu’il a tenté d’esquiver. Or, cette dérobade est une réaction aussi naturelle et universelle que les motivations psychologiques qui la conditionnent, à savoir la paresse, la loi du moindre effort, la lâcheté, la crainte, l’ignorance et l’inconscience. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Psychologie de l'inconscient", trad. Roland Cohen, Livre de Poche, Paris, 1993, pages 54-55

[ attitude consciente ] [ fuite refus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sentiment d'altérité

Je pense qu'aux yeux de mon père et de ma mère j'étais étrange, un mutant qui ne leur correspondait pas, et bien qu'en fin de compte ce soit  évidemment vrai pour tous les enfants - nous ne sommes pas nos parents et ils ne sont pas nous - les enfants de papa étaient arrivés à cette connaissance avec une certaine lenteur, au fil des années... alors que je suis née en le sachant, je l'ai toujours su, c'est une vérité qui s'étale sur mon visage.  


Auteur: Smith Zadie

Info:

[ impression d'individualité ] [ singularité consciente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maison de retraite

C'est difficile d’être une bonne droguée, peu de gens y parviennent. Les bons drogués, comme les bons buveurs, sont ceux qui savent gérer leur consommation. C'est un point d’équilibre difficile à trouver - maîtriser la substance qu'on aime parce qu'elle vous fait perdre la tête. Elle faisait partie de cette élite. Mais à trente ans, elle a réalisé qu'une bonne gestion ne suffirait pas : elle vieillirait plus vite que les autres. Elle a décroché. Quinze ans plus tard, elle rêve encore de petites cuillères, de dealers en retard et de sommes en liquide. Elle verra, pour la ménopause. Si c’est si difficile qu'on le dit, elle envisage de se remettre aux drogues dures - maintenant que Lancelot est parti, et puisque de toutes façons sa beauté se débine -, pourquoi ne pas prendre du bon temps. Elle a toujours rêvé de maisons du troisième âge dans lesquelles on pourrait choisir sa médecine -MDMA cocaïne haschisch morphine ou crack... puisque c'est foutu, pourquoi ne s éclaterait-on pas ?

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 1

[ rock and roll ] [ plaisir ] [ défonce consciente et organisée ]

 

Commentaires: 0