Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0385s

mémoire

Il y a des éclairs qui durent l'espace d'un centième de seconde et qui aveuglent. Il y a des regards qui durent un peu plus longtemps et qui vous éblouissent pour toujours.

Auteur: Deyglun Henry

Info:

[ détail ] [ retenir ] [ coup de foudre ]

 

Commentaires: 0

épris intellectuellement

[L'effusion de l'esprit] c'est comme si l’on avait entendu parler d’une personne qu’on estime, mais qu’on n’a encore jamais vue. Et un jour on rencontre cette personne et on tombe éperdument amoureux d’elle. La relation change bien évidemment de nature et de forme.

Auteur: Peyrous Bernard

Info:

[ coup de foudre cérébral ] [ entiché platonique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rencontre

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je n'étais pas surprise de le voir...
Il se tenait très droit...
Notre rencontre était inévitable.
Deux rivières qui auraient toujours eu conscience de couler l'une vers l'autre...
Il eut l'air surpris, ne sachant comment se comporter.
Ma main commença à trembler et il la saisit.
Je le laissai faire.
...plus tard, vous réalisez- c'était le moment.
Et toujours sans un mot.
Ce n'est pas ce jour là que je suis tombé amoureuse de lui.
Je l'avais toujours aimé et nous étions ensemble depuis toujours...

Auteur: Van Booy Simon

Info: L'amour commence en hiver

[ coup de foudre ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

"Je m'appelle Dalloway" Ce fut la première vision qu'il eut de Richard - un jeune homme blond, plutôt emprunté, assis sur une chaise longue, qui laissaient échapper : "Je m'appelle Dalloway" Sally s'en était emparée ; et par la suite elle l'appelait toujours "Je m'appelle Dalloway ! " En ce temps là, il était en proie aux révélations. Celle-ci - qu'elle épouserait Dalloway - était aveuglante - instantanément écrasante. Il y avait une sorte de - comment dire - une sorte de naturel dans sa façon d'être avec lui ; quelque chose de maternel, de doux.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Mrs Dalloway

[ coup de foudre ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Oui, l’amour nous frappa comme l’éclair. Je le sus le jour même, une heure plus tard, quand nous nous retrouvâmes, sans avoir vu aucune des rues où nous étions passés, sur les quais au pied des murailles du Kremlin.
Nous causions comme si nous nous étions quittés la veille, comme si nous nous connaissions depuis de nombreuses années. Nous convînmes de nous retrouver le lendemain au même endroit, au bord de la Moskova. Et nous nous y retrouvâmes en effet. Le soleil de mai nous inondait de lumière. Et bientôt, très bientôt, cette femme devint secrètement mon épouse.

Auteur: Boulgakov Mikhaïl

Info: Dans "Le Maître et Marguerite", trad. Claude Ligny, Editions Laffont, Paris, 1968, page 213

[ coup de foudre ] [ discrétion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

donner

Tomber amoureux cela veut dire que tu vois une auréole de lumière au-dessus de l'autre, lumière flottante de telle façon que les mauvaises choses deviennent acceptables et que ce qui est acceptable devienne beau et que ce qui est beau devienne très beau.
Tomber amoureux cela veut dire que tu trouves facilement des excuses pour les défauts de l'autre. Cela veut dire que tu vois de temps en temps une fleur dans une forêt d'épines.
Ça veut dire que tu vois un papillon dans un champ de serpents. Tomber amoureux, ça veut dire donner beaucoup, que tu fais don de toute ta fortune d'émotions. Celui qui a vidé ses poches, ses poches ne sont jamais vides.

Auteur: Samar Abdel Jaber

Info: In : Femmes poètes du monde arabe de Maram Al-Masri

[ distanciation ] [ coup de foudre ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Je vous écris - quoi d'autre à dire ? J'ai tout dit si je vous écris.(...) Par quel hasard être venu ? Dans mon désert, dans mon silence, je ne vous aurai pas connu, j'aurai pu vivre en souffrance. (...) Non, tu entras, je fus certaine, un froid brasier emplit mes veines, je lus dans l'âme : Le voilà! (...) Qui donc es-tu, es-tu un ange ou un démon au charme étrange ? : résous le doute qui me prends. Peut-être que tout cela est vide, l'erreur d'un coeur encore candide ! Mon sort, peut-être, est différent... mais soit ! Accepte mon offrande : mes jours sont tiens, si lourds qu'ils soient. Je suis en larmes devant toi.

Auteur: Pouchkine Alexandre

Info: Eugène Onéguine, Lettre de Tatiana à Eugène

[ coup de foudre ]

 

Commentaires: 0

passion

Alexandre entra dans ma vie comme une boule de feu par la fenêtre d'un couvent. Il portait une veste framboise, un noeud papillon noir et des bretelles brodées d'oiseaux. Je marchais rue de Crussol quand sa beauté m'empêcha de passer. La nuit tombait mais nos sourires étaient si jeunes que nous nous reconnûmes comme si nous avions couché ensemble au paradis. Chacun ayant flairé en l'autre la part divine qui lui manquait, nous détonâmes comme la poudre. La première fois, dans le couloir à l'odeur d'ammoniaque de la ménagerie, le gitan me roula un baiser de tigre royal. Sa veste rouge avait la divine puanteur des bêtes.
Au second rendez-vous, il ôta de sa main pensive aux ongles rongés le diamant multicolore qu'il portait et me le donna.

Auteur: Dattas Lydie

Info: La foudre

[ coup de foudre ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Une chose inhabituelle est arrivée à Innes. Il n'en mesure pas encore bien la portée. Mais il sait quand a commencé la légère folie qui s'est emparée de lui. Il y a un peu plus de quinze jours, il a jeté un coup d'oeil par-dessus une haie et aperçu une jeune femme assise sur une souche. [...] L'espace d'un instant, il a conscience de l'immensité de la ville, de son énorme respiration, il a l'impression qu'il est assis avec cette fille, ou plutôt cette jeune femme, en plein milieu, dans l'oeil du cyclone, et il se dit qu'ils sont peut-être les seuls à partager cette expérience, que jamais personne avant eux ne l'a connue. [...] Sans savoir pourquoi, il se doute que cette fille n'est pas comme les autres, qu'elle lui est déjà nécessaire. C'est une pensée qui ne s'explique pas.

Auteur: O'Farrell Maggie

Info: Cette main qui a pris la mienne

[ rencontre ] [ coup de foudre ] [ déclic ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il est des tandems humains qui nous impressionnent, qu'on aime caresser de l'esprit, ainsi Eric Cantona et Rachida Brakni, couple idéal pour moi. Leur rencontre, décrite par Rachida.
- En 2002, on tournait tous les deux L'Outremangeur de Thierry Binisti. Eric était devant un miroir, en train de se faire maquiller. Je n'ai pas vu son regard en direct, je l'ai vu dans la glace. Et lui aussi m'a vue dans le miroir. Quelque chose s'est passé. Une déflagration.
Et les mots d'Eric :
- On ne dépend de rien. Rachida ne dépend pas de moi. Je ne dépends pas d'elle. On dépend uniquement de l'envie d'être ensemble. C'est tout.
Une de leurs premières apparition ensemble sur un plateau de TV, chez Ardisson je crois, est un pur bonheur.
Comme deux sauvages qui auraient préservé l'intégrité de leur instinct au milieu de guignols factices.

Auteur: Mg

Info: 26 déc. 2015

[ coup de foudre ] [ couple ]

 

Commentaires: 0