Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0277s
obscurantistes
Aujourd'hui, la théorie de l'évolution est un fait accepté par tous, sauf par une minorité fondamentaliste, dont les objections ne sont pas fondées sur le raisonnement mais sur l'adhésion doctrinaire à des principes religieux.
Auteur:
Watson James Dewey
Années: 1928 -
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: généticien et biochimiste, co-découvreur de la structure de l'ADN
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Molecular Biology of the Gene
[
créationnistes
]
[
conservateurs
]
mystère
L'absence de preuves fossiles pour les étapes intermédiaires entre les transitions majeures dans la conception organique, c'est-à-dire notre incapacité, même en imagination, à construire des intermédiaires fonctionnels dans de nombreux cas, a été un problème persistant et lancinant pour les récits gradualistes de l'évolution.
Auteur:
Gould Stephen Jay
Années: 1941 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: paléontologue biologiste et vulgarisateur
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
créationniste
]
[
paliers évolutifs
]
[
saltationnisme
]
question
Un principe bien connu en physique est le principe d'incertitude d'Heisenberg. Son principe de base est que le mouvement des électrons et des atomes est un processus aléatoire. Si l'atome est gouverné par des processus aléatoires, comment pourrait-il y avoir un biais biochimique ? Si la loi de l'atome est aléatoire, comment pouvons-nous citer l'atome comme source d'ordre ?
Auteur:
Wysong Randy
Années: 1940 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: vétérinaire négationniste du cholestérol et auteur créationniste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
La controverse création-évolution. Chapitre 7 (p. 126) Presse d'information. Midland, Texas, États-Unis. 1976
[
créationniste
]
évolution biologique
La réponse habituelle à cette question est qu'il y avait suffisamment de temps pour tout essayer. Je ne pourrais jamais accepter cette réponse. L'empilage de briques au hasard n'accouchera jamais d'un château ou d'un temple grec, quel que soit le temps à disposition. Un processus aléatoire ne peut faire émerger des structures significatives que s'il y a choix entre mutations sensées et mutations absurdes.
Auteur:
Szent-Györgyi von N Albert
Années: 1893 - 1986
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: biochimiste, nobel de médecine
Continent – Pays: Usa - Hongrie
Info:
Molecular Evolution: Prebiological and Biological. The Evolutionary Paradox and Biological Stability (p. 111) Plenum Press. New York, New York, USA. 1972
[
créationniste
]
[
tâtonnement intelligent
]
vie
Imaginez 1050 personnes aveugles, chacune avec un Rubik's cube en désordre, et essayez de concevoir la possibilité que toutes parviennent simultanément à résoudre le problème posé. Vous aurez alors une chance d'arriver par tâtonnement à un des nombreux bio-polymères dont dépend la vie. La notion que non seulement les bio-polymères, mais tout le programme d'exploitation d'une cellule vivante, puissent être arrivés par hasard dans la soupe organique primordiale terrestre est manifestement une absurdité d'un ordre élevé.
Auteur:
Hoyle Fred
Années: 1915 - 2001
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: cosmologiste et astronome
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
[
mystère
]
[
sciences
]
[
religion
]
[
créationniste
]
causalité
La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment ; mais, si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux interrogations se rejoignent et se confondent. Obtenir l'homme... des milliards de siècles n'y auraient pu suffire, par la seule contribution du hasard. Si antifinaliste que l'on soit, que l'on puisse être, on se heurte là à de l'inadmissible, à de l'impensable ; et l'esprit ne peut s'en tirer qu'il n'admette une propension, une pente, qui favorise le tâtonnant, confus et inconscient acheminement de la matière vers la vie, vers la conscience ; puis, à travers l'homme, vers Dieu.
Auteur:
Gide André
Années: 1869 - 1951
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Journal 1939-1949 Souvenirs/la Pléiade/Gallimard 1954, 8 juin 1942 p.123
[
créationniste
]