Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0349s

question

Pourquoi des âmes incultes et ignorantes troublent-elles une âme instruite et cultivée?

Auteur: Marc-Aurèle

Info:

[ rapports-humains ] [ cultivé ]

 

Commentaires: 0

nature

L'horticulture, c'est simple : on l'apprend en cent leçons - une leçon par an.

Auteur: Meilland Alain

Info:

[ cultivée ]

 

Commentaires: 0

être humain

À mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux. Les gens du commun ne trouvent point de différence entre les hommes.

Auteur: Pascal Blaise

Info: Pensées, Oeuvres complètes, la Pléiade, nrf 1954 <17 p.1091>

[ cultivé ] [ singularité ] [ voir ]

 

Commentaires: 0

vin

Laissez fermenter le gamay de mon pays dans une grande cuve. Ajoutez-y le rire d'une fille, les parfums printaniers d'un jardin et une bonne dose de l'esprit de Montmartre.

Auteur: Proverbe français

Info: de la Région de Saint-Amour

[ cultivé ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

être humain

Entre l'aspect quantitatif de la connaissance et l'aspect qualitatif de la culture, il existe la même différence qu'entre l'homme qui sait conduire une voiture et l'homme qui sait se conduire sur la route.

Auteur: Gros André

Info:

[ raffiné ] [ cultivé ]

 

Commentaires: 0

décor transalpin

Paysage toscan, agréable et noble. Les blés en herbe sont éblouissants de fraîcheur ; au-dessus d'eux s'ordonnent des files d'ormeaux chargés de vignes, bordant la rigole qui les arrose. La campagne est un verger que les eaux aménagées viennent fertiliser. On voit ces eaux venir abondamment des montagnes et se tordre bleues et limpides sur leur lit trop large de cailloux roulés. Partout des traces de prospérité. Le versant des montagnes est piqué de mille petits points blancs ; ce sont des maisons de campagne et de plaisance ; elles sont là chacune dans son bouquet de châtaigniers, d'oliviers et de pins. On voit des marques de goût, de bien-être dans celles qu'on aperçoit en passant ; les fermes elles-mêmes ont un portique au rez-de-chaussée ou au premier étage pour prendre le frais du soir.

Auteur: Taine Hippolyte

Info: Voyage en Italie

[ terres cultivées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel