sacré-profane
[...] le fond de mon enseignement consistera à te convaincre de ne pas craindre la sacralité et les sentiments, dont le laïcisme de la société de consommation a privé les hommes en les transformant en automates laids et stupides, adorateurs de fétiches.
Auteur:
Pasolini Pier Paolo
Années: 1922 - 1975
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: cinéaste
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
[
décadence moderne
]
individualisme antisocial
Chez des êtres humains qui sont si modernes, on doit redouter d’affronter un cri d’indignation ou de mépris et de passer pour un véritable philistin si l’on tient le mariage et la famille pour une institution pleine de beauté́ et pour le fondement de la culture humaine, qui appartient au futur autant qu’au passé. Le seul mot "père" a une vilaine sonorité́ dans ces cercles, qui sont de part en part régis par des femelles dégénérées, déchaînées et déracinées. Elles affirment que la nature a fait en sorte que l’enfant ait une mère, mais pas de père établi, et elles veulent donc fonder la promiscuité́, le matriarcat, en allemand, la cochonnerie inculte et indigne. De nos jours, on appelle également cela protection de la mère ou amour libre.
Auteur:
Landauer Gustav
Années: 1870 - 1919
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: anarchiste, révolutionnaire
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
Article "Tarnowska", 1910
[
décadence moderne
]
[
germes du féminisme
]
[
effondrement des communautés
]
contre-initiation
[...] le dernier "coup de maître" de Lucifer a été en réalité de profiter, puisqu’il en avait la possibilité, des conditions spéciales où l’homme se trouve actuellement, après avoir rendu presque publics des enseignements réservés à des milieux très restreints, permettant ainsi, dans un temps relativement limité, d’en accélérer la déviation d’abord, et la dégénération complète ensuite.
Mircea Eliade faisait remarquer, à ce propos, que "les doctrines et les méthodes secrètes, c’est-à-dire "ésotériques" ne sont dévoilées et mises à la portée de tous que parce qu’elles n’ont plus aucune chance d’être comprises.
Elles ne peuvent désormais qu’être mal comprises et mal interprétées, par des non-initiés." [Mircea Eliade, Fragments d’un journal II, page 128]
C’est à ce moment-là que s’infiltre l’influence désagrégeante et déviatrice luciférienne.
Auteur:
Danann Alexandre de
Années: 19??
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: C
Profession et précisions: “nom de plume” d'un couple de libres chercheurs et occultistes
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Dans "Mémoire du sang", Archè, 1990, page 167
[
ignorance
]
[
époque moderne
]
[
décadence
]