Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0252s

refuge

Pour moi le sport est une fuite de la réalité.

Auteur: Széchy Tamás

Info: dépense physique

[ dépense physique ]

 

Commentaires: 0

compensation

Consommer pour combler un vide tellement profond qu'il donne le vertige.

Auteur: Filteau-Chiba Gabrielle

Info: Encabanée

[ dépenser contrepartie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

bipolarité

L'homme avare n'a jamais l'argent. Le prodigue n'en aura plus sous peu.

Auteur: Johnson Ben

Info:

[ argent ] [ dépenser ]

 

Commentaires: 0

coeur

On gagne sa vie avec ce qu'on obtient, on la fait avec ce qu'on donne.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ dépenser ] [ risquer ]

 

Commentaires: 0

gaspillage

Un feu d'artifice, n'était-ce pas le symbole même du luxe inutile, de la fortune dissipée en fumée pour le plaisir de quelques minutes ?...

Auteur: Tournier Michel

Info: Le médianoche amoureux

[ dépense ]

 

Commentaires: 0

posséder

La richesse est comme les poils du nez, si on en arrache beaucoup ça fait mal, si on en arrache un peu ça fait mal aussi.

Auteur: Proverbe malgache

Info:

[ dépenser ]

 

Commentaires: 0

économies

L’homme riche, dans la société capitaliste, ne sait pas utiliser son argent pour ce qui est le plus utile : pour ne pas avoir à y penser.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Dans "Le réactionnaire authentique" page 131

[ dépense intelligente ] [ fuite en avant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

maturité

Une fois passés les quarante ans... le monde ressemble à de l'eau glissant sur le dos d'un canard. Passé quarante ans vous réalisez que la vie est là pour être gaspillée.

Auteur: Dyer Geoff

Info:

[ vivre ] [ jouir ] [ profiter ] [ dépenser ]

 

Commentaires: 0

sport

Courir le rendait heureux, à tout le moins le soulageait, et épargnait aux autres son agitation infernale et son despotisme. Courir, dans la merveilleuse odeur des feuilles, dans les exhalaisons d’écorce. Briser les petites branches sur le sentier, sentir glisser son pied sur la boue quand la pente se fait plus forte. Le plaisir des premiers essoufflements qui font trembler la voix dans le martèlement irréversible de la foulée. Le danger joyeux du rire qui risque de ralentir la course. Se sentir emporté en avant, aspiré par le vide qu’on crée devant soi. Sentir la chaleur de son visage épouser la fraîcheur des brumes, et ses cheveux coller aux tempes. Les nuances des labours, l’immensité de la Flandre. Apercevoir de fines haleines à sang chaud monter du sol, d’entre les taillis morts. Bombés, les chemins pavés. Le revers des maisons, et leurs petites cours qu’on ne voit autrement que du train. Trébucher, le regard perdu dans les glèbes molles ou les ornières gelées, sur toutes les surprises et les brusqueries malicieuses du paysage, qui désagrégèrent les petites meutes de coureurs et en dissipent la chaleur organique. Les bifurcations qu’il ne faut pas manquer, où le chemin s’engouffre sous les arbres et oblige à courir l’un derrière l’autre. L’allure qui se tend, le pouls qui s’étrangle et se fait bruyant. Ne pas céder sa place, s’imposer du coude, en riant puis sans rire. N’accorder de larmes qu’à la vitesse et à l’air froid.

À la bouche, le gout ferreux du sang.

Toute mélancolie bue, le versant féroce de la joie.

Le sentiment époumoné de sa supériorité.

Auteur: Haralambon Olivier

Info: Le versant féroce de la joie

[ dépense physique ]

 

Commentaires: 0