expérience psychédélique
Lorsque le LSD a commencé à faire effet, j'ai soudain dit d'une voix très forte, tout en martelant un dossier, "Chaque psychiatre, chaque psychanalyste devrait se sentir obligé de prendre du LSD pour savoir à quoi s'en tenir."
Auteur:
Lilly John Cunningham
Années: 1915 - 2001
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: médecin, neuroscientifique, neuropsychologue, psychanalyste, psychothérapeute, cétologue, mammalogiste, inventeur et écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
drogue psychotrope
]
[
ouverture d'esprit
]
question
... Comment se fait-il que les dirigeants de notre société aient jugé bon d'essayer d'éliminer ce moyen très important d'apprentissage et de découverte de soi, ce moyen qui a été utilisé, respecté et honoré pendant des milliers d'années, dans toutes les cultures humaines dont nous avons connaissance.
Auteur:
Shulgin Alexander Choulgine
Années: 1925 - 2014
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: pharmacologue et chimiste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Avec Ann Shulgin “Pihkal: A Chemical Love Story” 1995
[
drogues psychotropes
]
[
LSD
]
[
DMT
]
hallucinogène
La prise de LSD fut une expérience profonde, une des choses les plus importantes de ma vie. Le LSD te montre qu'il y a une autre face à la pièce, et si tu ne peux pas t'en souvenir quand ça s'efface, tu le sais. Ça a renforcé mon sens de ce qui est important - créer de grandes choses plutôt que faire de l'argent, remettre les choses dans le courant de l'histoire et de la conscience humaine autant que je le pouvais.
Auteur:
Jobs Steve
Années: 1955 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: informaticien
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
psychotrope
]
[
drogue
]
analogie
Un jour, j'ai demandé à un des mes amis chamanes de préparer une ayahuasca à partir de la variété cielo, ceci afin de voir par moi-même la véracité de ces visions cosmologiques [...] Au pic de l'expérience, je me souviens que l'espace visionnaire se transforma subitement en une sorte d'espace interstellaire. Les thématiques habituelles des visions d'ayahuasca se mélangeaient ou plutôt se superposaient à des images cosmologiques. En visions, je semblais chevaucher un immense serpent aux nuances mauves et à la lumière iridescente. Cet anaconda céleste était pour moi un véhicule cosmique. Durant cette chevauchée, je pouvais apercevoir des systèmes planétaires, des planètes décrivant leurs éllipses, des planètes gravitant autour d'étoiles multiples. Je pouvais distinguer des galaxies, mais également des objets célestes dont j'ignorais même l'existence. Le temps et l'espace étaient devenus relatifs à la vitesse de ma pensée. Mes processus cognitifs semblaient parfois s'accélérer sous l'impulsion des circonvolutions rapides de ma monture reptilienne. Les dimensions et les échelles de perception se mélangeaient, ainsi, selon la célérité de ma pensée, je pouvais observer la surface de certaines planètes, puis, par effet très rapide de travelling, je passais à l'observation de galaxies et d'amas de galaxies. J'avais le sentiment de prendre du recul et de percevoir l'univers de plus en plus loin, de plus en plus haut. Plus je m'éloignais de l'univers et plus je distinguais celui-ci dans sa structure la plus ultime. L'Univers ressemblais à un réseau, une succession de centres de densités reliés entre eux par une matière diaphane. Cette vision m'est pourtant familière ; elle me rappelle les neurones d'un cerveau.
Auteur:
Leterrier Romuald
Années: 196? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: ethnobotaniste, auteur
Continent – Pays: Europe - France
Info:
L'enseignement de l'Ayahuasca - De la jungle aux étoiles
[
homme-miroir
]
[
dmt
]
[
drogue psychotrope
]