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société
Que la liberté soit en crise est partie de la liberté.
Auteur:
Dahrendorf Sir Ralf
Années: 1929 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: sociologue économiste et politique
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
[
droits
]
injustices
Il avait visité la prison américaine de Bagram, en Afghanistan, où on avait battu à mort des innocents, et des camps de détention dans le désert australien où des réfugiés poussés à la folie se tailladaient au rasoir.
Le mélange toxique du pouvoir et de l'impunité faisait partie des maux universels qui accablaient l'espèce humaine.
Auteur:
Egan Greg
Années: 1961 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF, informaticien
Continent – Pays: Australie
Info:
Zendegi
[
droits de l'homme
]
propriété intellectuelle
Si "piratage" signifie utiliser la propriété créative d'autrui sans sa permission - si "si valeur, alors droit" est vrai - alors toute l'histoire de l'industrie des contenus n'est qu'histoire de piratage. Tous les secteurs importants des "grands médias" d'aujourd'hui - cinéma, disques, radio et télévision par câble - sont nés d'une sorte de piratage ainsi défini. L'histoire cohérente est celle de pirates de la dernière génération qui ont rejoint le country club de la génération actuelle - jusqu'à aujourd'hui.
Auteur:
Lessig Lawrence
Années: 1961 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: juriste, professeur de droit, spécialiste des droits d'auteur sur Internet
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Free Culture : The Nature and Future of Creativity
[
droits d'auteurs
]
progressisme éclairé
La tradition représente la façon dont notre culture se constitue. Comme je l'explique dans les pages qui suivent, nous sommes issus d'une tradition de "culture libre" - non pas "libre" comme dans "free beer" (pour emprunter une phrase du fondateur du mouvement des logiciels libres), mais "libre" comme dans "liberté d'expression", "marchés libres", "libre-échange", "libre entreprise", "libre arbitre" et "élections libres". Une culture libre soutient et protège les créateurs et les innovateurs. Elle le fait directement en accordant des droits de propriété intellectuelle. Mais elle le fait indirectement en garantissant la portée de ces droits, afin que les créateurs et innovateurs qui suivent puissent demeurer pareillement libres du contrôle du passé. Une culture libre n'est pas une culture sans propriété, tout comme un marché libre n'est pas un marché où on peut faire n'importe quoi. L'opposé d'une culture libre est une "culture de ce qui est permis" au sein de laquelle les créateurs ne peuvent créer qu'avec l'autorisation des puissants ou autres créateurs du passé.
Auteur:
Lessig Lawrence
Années: 1961 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: juriste, professeur de droit, spécialiste des droits d'auteur sur Internet
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Free Culture: The Nature and Future of Creativity The Nature and Future of Creativity
[
législation culturelle
]
[
droits d'auteurs
]
[
propriété intellectuelle
]
[
conservatisme carcan
]
athéisme
Le siècle des lumières chercha à faire correspondre l'homme à ce schéma. Coupé de la Révélation de l'Intellect, l'homme fut réduit à une entité "autonome" – en définitive "auto-déterminée" et indépendante de Dieu. Nous arrivons ainsi au concept maçonnico-Rousseauiste de l'homme dont la "dignité" réside dans son "indépendance" – il est sa propre autorité et créé sa propre culture. Une nouvelle conception de la société apparut simultanément, basée sur un "contrat social" où la volonté de la majorité dicte "démocratiquement" la morale. Les "Droits de l'Homme" sont proclamés à l'exclusion des "Droits de Dieu". On promet au monde une nouvelle Utopie où tout le monde sera Libre, Égal et Fraternel, un monde qui, grâce à la science et au progrès, sera si parfait que l'homme n'aura plus aucun besoin d'être bon. Le terme souvent utilisé pour résumer ces idées mal conçues est "humanisme", un mot absurde car un homme indépendant de sa "nature surnaturelle" n'est jamais intégralement un homme. Il va sans dire que l'Église s'est opposée à ces déviations. Un de ses arguments majeurs fut de dire que Dieu créa le monde et lui en confia le gouvernement. Et qu'arriva-t-il ? La théorie évolutionniste survint comme un cadeau "envoyé par le hasard", donnant aux humanistes et à leur semblable l'arbitrage de la "science". Si l'humanité acceptait ces postulats, qui aurait besoin de Dieu et de l'Église ? Il n'est pas surprenant que certains Maçons, les Marxistes et les Modernistes firent tout ce qui était en leur pouvoir pour répandre ce nouvel "Évangile du diable".
Auteur:
Coomaraswamy Rama
Années: 1929 - 2006
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Dans "Les fondements de la pensée évolutionniste"
[
immanentisme
]
[
société de droits
]
[
essence divine
]
[
religion
]