Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0317s

piège

Chacun de nous est plus ou moins victime du rêve des autres. Méfiez-vous du rêve de l'autre, parce que si vous être pris dans le rêve de l'autre, vous êtes foutus.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Qu’est-ce qu’un acte de création, 1987

[ emprise ] [ réalité ] [ rapports humains ] [ représentations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

fascination

La beauté est une puissance aveugle, elle te prend, te coupe le souffle, elle te creuse les yeux parce qu'ils ne doivent appartenir qu'à elle, elle seule doit être guettée, elle te jette dans la douleur, te reprend de nouveau, te tranche la langue, te brise les jambes, te rend esclave. Tu la subis contre ta raison.

Auteur: Vorpsi Ornela

Info: Tessons roses, Actes Sud, 2007, p. 32

[ emprise ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Heidegger n’a été, avec son pathos de l’Origine raturée par sa répétition platonico-aristotélicienne, qu’un protestant raté, sans parvenir pour autant à être un catholique "réussi" : trop de nostalgie païenne, donc le fantasme de l’événement comme Retour de l’Origine, l’en empêchait. Le génie du protestantisme consiste à démontrer que c’est comme raturée et inaccessible que l’Origine agit pleinement sur nous.

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", page 391

[ emprise religieuse ] [ mythe ] [ demi-mesure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

...contrairement à ce que tant de gens croient, on n’écrit pas pour se distraire même si la littérature est l’une des choses les plus distrayantes du monde, on n’écrit pas non plus pour "raconter des histoires", bien que la littérature regorge de récits géniaux. Non. On écrit pour attacher le lecteur, pour se rendre maître de lui, le séduire, le subjuguer, entrer dans l’esprit d’un autre et y rester, pour l’ébranler, le conquérir…

Auteur: Vila-Matas Enrique

Info: Impressions de Kassel

[ emprise ] [ pouvoir ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépendance

Il n’y a pas de femme au monde nommée comme moi. Vous savez quels noms ridicules échangent les amants : quelles appellations de chiens et de perruches sont les fruits naturels des intimités charnelles. Les paroles du cœur sont enfantines. Les voies de la chair sont élémentaires. Monsieur Teste, d’ailleurs, pense que l’amour consiste à pouvoir être bêtes ensemble, — toute licence de niaiserie et de bestialité. Aussi m’appelle-t-il à sa façon. Il me désigne presque toujours selon ce qu’il veut de moi. À soi seul, le nom qu’il me donne me faire entendre d’un mot ce à quoi je m’attende, ou ce qu’il faut que je fasse. Quand ce n’est rien de particulier qu’il désire, il me dit : Être, ou Chose. Et parfois il m’appelle Oasis, ce qui me plaît.

Auteur: Valéry Paul

Info:

[ emprise ] [ couple ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin