Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0335s

mourir

La mort est une veuve en quête d'époux.

Auteur: Verney Raymonde

Info:

[ femelle ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il a établi très clairement que l'ancêtre mitochondriale commune de tous les humains modernes vivaient il y a quelque 150 000 ans seulement.

Auteur: Sykes Bryan

Info: Les sept filles d'Eve

[ évolution ] [ femelle ] [ primordiale ] [ monophylétique ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Quel effet cela ferait-il de sortir la nuit et de hurler pour trouver un partenaire sexuel ? Il y avait quelque chose de séduisant dans le fait d’exprimer ainsi son désir sans détours, sans petit jeu. La femelle disait : "J’en ai envie. Qui peut me satisfaire ?" Les mâles se portaient candidats et elle choisissait.

Auteur: Forna Aminatta

Info: Le paradoxe du bonheur

[ femelle ] [ en chaleur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

baptême de l'air

Elle n'éprouva ni vertige, ni crainte. Seulement la puissance animale de cinq cents chevaux de métal qui l'arrachèrent du sol en dépliant leurs ailes fauves. Elle monta si haut qu'elle eut l'impression que le pays tout entier lui apparaissait d'un seul coup. De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Elle ne pouvait croire que les premiers aviateurs aient été des hommes. À le voir, le ciel était d'une féminité explosive, aux rondeurs corollaires. Cette demeure était faite comme un nid, un sein, prouvant que les premières civilisations des nuages avaient été matriarcales.

Auteur: Bonnefoy Miguel

Info: Héritage

[ femelle ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

credo féministe

La responsabilité envers soi-même signifie qu'on refuse de laisser les autres penser, parler et nommer à notre place... Ça signifie qu'on ne traite pas son corps comme une marchandise avec laquelle on peut acheter une intimité superficielle ou une sécurité économique ; si le corps est traité comme un objet, l'esprit est en danger de mort. Ça veut dire qu'il faut insister pour que ceux à qui on donne son amitié et son amour soient capables de respecter notre esprit. C'est pouvoir dire, avec la Jane Eyre de Charlotte Brontë : " J'ai un trésor intérieur qui est né avec moi, qui peut me maintenir en vie si tous les plaisirs extérieurs m'étaient refusés ou ne m'étaient offerts qu' à un prix que je ne peux pas me permettre de donner. "

La responsabilité envers soi-même signifie qu'on ne se laisse pas séduire par des solutions superficielles et faciles - des livres et des idées prédigérées... se marier tôt pour échapper. aux vraies décisions, enceinte tomber pour éluder des problèmes déjà existants. Cela signifie que l'on refuse de brader ses talents et ses aspirations... et ça signifie aussi qu'on résiste aux forces de la société qui disent que les femmes doivent être gentilles, jouer la sécurité, avoir de faibles attentes professionnelles, se noyer dans l'amour et oublier le travail, vivre à travers les autres et rester à la place qui leur a été assignée. Ça signifie que nous devons insister sur une vie de travail qui a du sens, insister pour que le travail ait autant de sens que l'amour et l'amitié dans nos vies. Il faut donc avoir le courage d'être " différent "... La différence entre une vie vécue activement et une vie de dérive passive et de dispersion des énergies est immense. Une fois que nous commençons à nous sentir engagés dans notre vie, responsables de nous-mêmes, nous ne pourrons plus jamais nous satisfaire de l'ancienne façon de faire, qui était passive.

Auteur: Rich Adrienne

Info:

[ anti-patriarcat ] [ essence femelle ] [ déséquilibre sociétal ] [ pensée-sans-sexe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel