Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0276s

femmes-hommes

L'amitié est un exercice de l'âme que les femmes ne pratiquent pas.

Auteur: Hériat Philippe Payelle Raymond dit

Info:

[ femmes-par-homme ] [ hommes-entre-eux ]

 

Commentaires: 0

humour

Un enfant de trois ans examinait ses testicules en prenant son bain. "Maman," demanda-il, "Est-ce mon cerveau ?
- Pas encore.

Auteur: Pease Allan

Info:

[ femmes- hommes ]

 

Commentaires: 0

obsédés

Il ne peut jamais y avoir de l'égalité dans l'amour sexuel.. C'était le prédateur mâle, il était par nature coureur, agité et cruel, il n'y pouvait rien.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info:

[ hommes-par-femme ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Madame Marie Lafarge-Capelle fut condamnée aux travaux forcés, elle réclama le droit d'être jugée (vers 1830) par des femmes, " seuls juges naturels des femmes " car, disait-elle, " aucun homme ne peut avoir ma confiance entière".

Auteur: Armogathe Daniel

Info: Histoire du Féminisme Français. Ecrit avec Albistur Maïté

[ femmes-par-femmes ] [ méfiante ] [ hommes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

patriarcat

J'aimerais qu'il en soit autrement, mais les faits sont là : nombre d'hommes tuent, violent, exploitent, humilient et se soutiennent entre eux. Pendant que je perds mon temps à clamer " pas tous les hommes ", la misogynie, elle continue à broyer des femmes, sans pitié ni remords.

Auteur: Alestra Léane

Info: Les hommes hétéros le sont-ils vraiment ?

[ femmes-hommes ] [ hommes-par-femme ] [ pulsionnels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

énigme

Nos collègues les dames analystes, sur la sexualité féminine, elle ne nous disent… pas tout ! C’est tout à fait frappant. Elles n’ont pas fait avancer d’un bout la question sur la sexualité féminine. Il doit y avoir à ça une raison interne, liée à la structure de l’appareil de la jouissance.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre XX"

[ frustration ] [ hommes-femmes ] [ altérité ] [ femmes-par-hommes ] [ mystère intriguant ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Un homme s'est assis dans une station de métro de Washington DC et a commencé à jouer du violon par une froide matinée de janvier ; il a joué six morceaux de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c'était l'heure de pointe, on estime que 1 100 personnes ont traversé la gare, la plupart se rendant au travail. 

Trois minutes se sont écoulées lorsqu'un homme d'âge moyen a remarqué le musicien, a ralenti et s'est arrêté quelques secondes, mais a ensuite continué sa route pour ne pas être en retard.

Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar, une dame a jeté l'argent sans même s'arrêter et a continué son chemin.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'est arrêté au mur pour l'écouter, mais en regardant l'horloge, il a repris sa marche. Il était clairement en retard pour le travail.

Celui qui a fait le plus attention était un garçon de 3 ans. Maman le tenait par la main, pressée, mais le garçon s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement, maman l'a sorti avec plus de force et le garçon a continué à marcher, en tournant plusieurs fois la tête pour regarder le violoniste. Cette action a été répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, ont forcé les enfants à continuer.

Pendant les 45 minutes où le musicien a joué, seules 6 personnes se sont arrêtées un moment. Une vingtaine d'entre eux lui ont donné de l'argent mais ont continué à leur rythme normal. Il a pris environ 32 dollars. Quand il a arrêté de jouer et que le silence s'est installé, personne n'a remarqué. Personne n'a applaudi, et il n'y a eu aucun remerciement.

Personne ne savait que ce violoniste était Joshua Bell, l'un des musiciens les plus talentueux. Il a joué certains des morceaux les plus élaborés jamais écrits sur un violon de 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant de jouer à cette occasion, Joshua Bell a fait salle pleine dans un théâtre de Boston, où chaque siège coûte en moyenne 100 dollars.

C'est une histoire vraie, Joshua Bell a joué incognito dans une station de métro lors d'un événement organisé par le Washington Post qui faisait partie d'une expérience sociale sur la perception, les goûts et les priorités.

Lînterrogation était la suivante : dans un lieu ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?

L'une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être la suivante : "Si nous ne prenons pas le temps de nous arrêter pour écouter l'un des meilleurs musiciens du monde jouer de la belle musique, combien d'autres choses manquons-nous ?"

Auteur: Anonyme

Info: sur info.fr, février 2022

[ beauté ] [ célébrité hommes-femmes ] [ femmes-par-homme ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par miguel