Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0284s

superficialité

Va, mon Isabelle, tes maximes à la mode ne sont pas raisonnables.

Auteur: Le Jumel de Barneville Marie-Catherine d Aulnoy

Info: Relation du voyage d'Espagne

[ futile ] [ puéril ]

 

Commentaires: 0

voyage

Je sais, d'expérience, que courir le monde ne sert qu'à tuer le temps. On revient aussi insatisfait qu'on est parti. Il faut faire quelque chose de plus.

Auteur: Maillart Ella

Info:

[ futile ]

 

Commentaires: 0

conscience différée

Il est amusant de remarquer que, dans le cours ordinaire de la vie, nous n’avons jamais l’impression d’avoir à nous "résigner" à quelque chose du seul fait d’user du langage ordinaire.

Auteur: Wittgenstein Ludwig

Info: Dans "Notes sur l’expérience privée et les sense data" page 24

[ réel-symbolique ] [ réseau commun de signification ] [ futile réconfort ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

postérité

Le fleuve coule de siècle en siècle et les histoires des hommes ont lieu sur la rive. Elles ont lieu pour être oubliées demain et que le fleuve n'en finisse pas de couler.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être, (1982). Traduit du tchèque par François Kérel

[ dérisoire ] [ futile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Je crois, je suis sûr que beaucoup d'hommes n'engagent jamais leur être, leur sincérité profonde. Ils vivent à la surface d'eux-mêmes, et le sol humain est si riche que cette mince couche superficielle suffit pour une maigre moisson qui donne l'illusion d'une véritable destinée.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Journal d'un curé de campagne

[ incomplet ] [ futile ]

 

Commentaires: 0

être humain

Question : Qu'est-ce qui vous étonne le plus chez les humains ?
Confucius : Ils perdent leur santé à faire de l'argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu'ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Auteur: Confucius

Info:

[ futile ]

 

Commentaires: 0

mondanités

Trop de gens sont venus me rendre visite et maintenant Linda me dit que "mère" va bientôt arriver. Je suis curieux de savoir comment les gens font pour se rendre visite quand on a à peine le temps de faire ce qu’il y a de singulier et de nécessaire, et l’une des choses les plus importantes à faire c’est d’expédier toute la merde et les choses insignifiantes pour éviter que les forces de l’ignorance et de l’abrutissement ne t’assassinent, et l’autre chose essentielle à faire c’est de tenir éloigné de toute chose ces moments merveilleux où l’on ne fait absolument rien.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à John Martin, 14 juin 1980

[ futiles ] [ perte de temps ] [ défaut de solitude personnelle ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

optique

Il y a une partie dans les Mathématiques, que je nomme la Science des Miracles, parce qu'elle enseigne à se servir si à propos de l'air et de la lumière, qu'on peut faire voir par son moyen toutes les mêmes illusions, qu'on dit que les Magiciens font paraître par l'aide des Démons. Cette Science n'a jamais encore été pratiquée, que je sache, et je ne connais personne que lui (*) qui en soit capable ; mais je tiens qu'il pourrait faire de telles choses, qu'encore que je méprise fort de semblables niaiseries, je ne vous cèlerai pas toutefois que, si je l'avais pu tirer de Paris, je l'aurais tenu ici exprès pour l'y faire travailler, et employer avec lui les heures que je perdrais dans le jeu ou dans les conversations inutiles.

Auteur: Descartes René

Info: Lettre de Septembre 1629 - In "Correspondance", éd. Librairie Félix Alcan, p. 47 - (*) la personne dont parle Descartes est l'artisan Ferrier, tailleur et souffleur de verre

[ nouveauté ] [ apparences trompeuses ] [ loisirs futiles ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama