Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0252s

femmes-hommes

À l’époque, je pensais que les enfants étaient la réalisation de deux personnes, mais c’est une ineptie. Les pères ne sont que des acteurs solidaires, c’est vous, les femmes, qui portez tout le poids de l’œuvre…

Auteur: Llach Lluis

Info: Les femmes de La Principal

[ supérieures ] [ génitrices ] [ responsables ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Il lui avait fallu trois enfants, trois départs, et la menace d’un quatrième pour comprendre ce que c’était qu’être mère. Le destin d’une mère, c’est de laisser partir ses enfants. De son ventre, de sa maison, de ses bras. Les douleurs de l’enfantement ne sont rien comparées à la douleur éternelle de la séparation. Mettre au monde ce n’est pas accoucher, c’est se laisser abandonner.

Auteur: Matine Alexandra

Info: Les Grandes Occasions

[ maman ] [ génitrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Les femmes sélectionnent les hommes. Ce qui fait qu'elles sont la nature, parce que la nature est ce qui sélectionne. Et vous pouvez dire "Eh bien, c'est seulement symbolique tout ça", mais non, ce n'est pas seulement symbolique. La femme est la gardienne du succès reproductif. Et vous ne pouvez pas être plus proche de la nature que cela, en fait c'est la définition même de la nature.

Auteur: Peterson Jordan B.

Info:

[ essentielles ] [ génitrices ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Son propre sexe était un territoire sauvage, caché entre ses cuisses musclées par des jeux d’extérieur ; son sexe était un trait tiré droitement sous son ventre et elle n’imaginait pas qu’il faudrait bientôt écarter cette ligne pour y construire un enfant. Candre serait bientôt cet homme, cet ouvrier du corps. Il faudrait lui ouvrir son lit, ses bras, ses jambes, le trait deviendrait une fente chaude jusqu’à ce que l’avenir se dessine à la surface de son nombril.

Auteur: Coulon Cécile

Info: Seule en sa demeure, p. 52

[ génitrice ] [ vagin ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

"Moi je n'en voulais pas (d'enfants). Il y avait, il y a toujours, une pression sociale très forte. En gros, on vous fait passer le message que si vous n'avez pas d'enfant, vous n'êtes pas une femme" (sur Franceinfo.)

"Les enfants, ça bouffe, ça bouffe et après ça fout le camp ! [...] Quand vous en avez, vous dites adieu à votre vie, à votre personne, à tout ! (...) A 22 ans, je voulais me faire ligaturer les trompes. Je me suis dégonflée. Mais j'ai regretté toute ma vie d'avoir des gosses." (Sur Gala en 2014]

Elle révélait cependant (sur Closer) avoir toujours fait en sorte que ses deux enfants ne manquent pas d'amour : "Je ne me suis jamais cachée. Mais ils savent aussi que je les aime."

Auteur: Anémone Anne Bourguignon

Info: purepeople.com, 16 octobre 2023

[ génitrice ] [ maman ] [ à contrecœur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

machines biologiques

En tant qu’expérience de pensée, l’analyse de von Neumann était d’une simplicité enfantine. Il disait que le matériel génétique de tout système autoreproducteur, qu’il soit naturel ou artificiel, devait fonctionner comme un programme enregistré dans un ordinateur : d’un côté, il devait servir de code machine exécutable vivant, une sorte d’algorithme qui pourrait être exécuté pour guider la construction de la progéniture du système ; de l’autre, il devait servir de données passives, une description qui pourrait être dupliquée et transmise à la progéniture.

En tant que prédiction scientifique, cette même analyse était stupéfiante : en 1953, lorsque James Watson et Francis Crick ont ​​finalement déterminé la structure moléculaire de l’ADN, elle répondait exactement aux deux exigences de von Neumann. En tant que programme génétique, l’ADN code les instructions permettant de fabriquer toutes les enzymes et protéines structurelles dont la cellule a besoin pour fonctionner. Et en tant que référentiel de données génétiques, la double hélice de l’ADN se déroule et se copie à chaque fois que la cellule se divise en deux. La nature a ainsi intégré le double rôle du matériel génétique dans la structure même de la molécule d’ADN.

Auteur: Waldrop Mitchell

Info: The Dream Machine: J.C.R. Licklider and the Revolution That Made Computing Personal

[ génitrices ] [ dédoublement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel