Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0308s

self-contrôle

Il fait froid parce qu'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.

Auteur: David-Neel Alexandra

Info:

[ gel ] [ autosuggestion ]

 
Commentaires: 3

exister

Ce froid de l'hiver qui donne une impression de force supplémentaire à nos petites vies.

Auteur: Ramuz Charles-Ferdinand

Info:

[ gelée ]

 

Commentaires: 0

exister

Beaucoup d'êtres humains disent qu'ils aiment l'hiver, mais ce qu'ils apprécient vraiment c'est de se sentir solides contre le froid.

Auteur: Adams Richard George

Info:

[ gelée ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

La création, par l'invention d'une forme close, protège, recueille le réel. L'industrie - et la télé n'est que cela - détruit, et avec elle grandit, non pas une civilisation, mais bien une barbarie de l'image.

Auteur: Bobin Christian

Info: Autoportrait au radiateur, p.61, Gallimard NRF 1997

[ TV ] [ geler ]

 

Commentaires: 0

exister

En hiver, on mène une vie plus intérieure. On a plus chaud au cœur, on se sent plus guilleret, comme les maisons écrasées sous la neige : les fenêtres et les portes sont à moitié cachées, mais la fumée des cheminées monte joyeusement vers le ciel.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Marcher & Une promenade en hiver

[ gelées ]

 

Commentaires: 0

abandon

Portée par les courants, poussée par les vagues, entraînée irrésistiblement par toute la force de l’océan, la méduse dérive dans les fonds marins. (...) Suspendue, balancée, palpitante, la plus vulnérable et la plus insubstantielle des créatures, elle a pour la défendre la violence et la puissance de tout l’océan, auquel elle a confié son être, son devenir et sa volonté.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: L'Autre côté du rêve

[ gelée de mer ] [ animal ]

 

Commentaires: 0

automne

Maintenant il n'y avait plus personne sur la Montagne d'Armance, sinon les marmottes qui rentraient en hâte leurs dernières bottées de foin. Puis un matin, sans crier gare, le petit lac se couvrit d'une peau de glace et l'herbe rousse fut pleine de minuscules cadavres de criquets raidis, les pattes en l'air. Les jours suivants, les choucas tinrent des assemblées jacassantes sur les cailloux de la moraine, et leurs grandes compagnies noires s'envolèrent en bloc, firent des cercles, plongèrent vers la vallée. Enfin la neige se mit un soir à tomber.

Auteur: Samivel Paul Gayet Tancrède

Info: Contes à pic

[ gel ]

 

Commentaires: 0

littérature

Les physiciens citent souvent le roman épique de Terence Hanbury White, The Once and Future King (La Quête du Roi Arthur), dans lequel une société de fourmis déclare : "Tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire". En d'autres termes, si aucun principe fondamental de la physique n'interdit le voyage dans le temps, celui-ci est nécessairement une possibilité physique. (La raison en est le principe d'incertitude. Si rien n'est interdit, les effets quantiques et les fluctuations finiront par le rendre possible si nous attendons suffisamment longtemps. Ainsi, à moins qu'une loi ne l'interdise, il finira par se produire).


Auteur: Kaku Michio

Info: Parallel Worlds : A Journey through Creation, Higher Dimensions, and the Future of the Cosmos

[ principe totalitaire de Gell-Mann ] [ ouverture absolue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel