Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0256s

apparence

Il n'est pas bien nécessaire qu'un prince possède toutes les bonnes qualités, mais il l'est qu'il paraisse les avoir.

Auteur: Machiavel Nicolas

Info:

[ gouvernants ] [ dirigeants ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pouvoir

J'ai la même appréciation des politiciens que des instruments du tableau de bord de ma voiture. Ils m'indiquent ce qui se passe dans la machine ou l'Etat, mas ils ne le contrôlent pas.

Auteur: Hoyle Fred

Info: The Black Cloud

[ médias ] [ gouvernants ]

 

Commentaires: 0

opportunistes

A quoi rime la politique ? Le vieux parti Seiyukai s’est scindé en deux, et pourquoi ? Il s’agit uniquement de rivalités personnelles, de luttes pour le pouvoir entre les membres du parti Les besoins du peuple n’ont rien à voir là dedans !

Auteur: Sawako Ariyoshi

Info: Les dames de Kimoto, p.187

[ gouvernants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

dirigeants

Les commentateurs de gauche parlent du mystère Kissinger : comment ce professeur qui ne manque ni d'humour ni d'humanité peut-il dormir tranquille après avoir donné des ordres qui entrainent la mort de tant d'hommes? Je me suis posé la question qui ne comporte qu'une réponse : seul se pose la question celui qui n'est pas né pour devenir Prince ni peut-être même pour devenir conseiller du Prince. Tout au plus peut-il former ceux qui le deviendront.

Auteur: Aron Raymond

Info: Une histoire du XXe siècle tome 1 : Tome 1

[ élitistes pragmatiques ] [ gouvernants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

démagogie

Non ! je ne suis pas dupe de cette sollicitude des nouvelles élites démissionnaires pour les masses... Tous ces gens-là proclament aujourd’hui l’avènement des masses, mais c’est pour ne pas avouer qu’ils renoncent envers elles à des devoirs trop lourds. Ils proclament l’avènement des masses, faute de se sentir la force et le courage d’en faire autre chose que des masses. Ils proclament l’avènement des masses dans le même esprit qu’ils se déchargeront bientôt de l’Empire, sous prétexte de réparer ainsi les fautes ou les crimes du "colonialisme", mais en réalité parce qu’ils ne savent plus que faire de l’Empire, que l’Empire est trop grand pour eux.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 200

[ gouvernants incapables ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson