Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0315s
paranormal
La théorie idéoplastique postule aussi la projection mentale de l’esprit, généralement inconsciente. Lorsqu’elle est consciente, c’est la bilocation.
Auteur:
Guitton Jean
Années: 1901 - 1999
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe et écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Les pouvoirs mystérieux de la foi
[
guérison miraculeuse
]
[
voyage astral
]
[
surnaturel religieux
]
normalité
Et puis, un jour, je me suis rendu compte que ce machin sur mon visage commençait à guérir et deux mois plus tard, dingue, je suis complètement clean... A glander avec tous ces connards de gens normaux.
Auteur:
Burns Charles
Années: 1955 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: illustrateur et auteur de BD
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Black Hole, Tome 6 : Bleu Profond
[
ennui
]
[
maladie
]
[
guérison
]
[
contraste
]
alexipharmaque
Sur la tête de l’antilope alerte croît un remède ! Elle a chassé le kshetriya* dans toutes les directions au moyen de la corne.
L’antilope a couru après toi de ses quatre sabots. Ô corne, délie le kshetriya qui est noué dans son cœur.
(La corne) qui étincelle là-bas comme un toit à quatre ailes et avec laquelle nous chasserons tout kshetriya de tes membres.
Auteur:
Atharva-Véda
Années: -1000 av. J.-C. env.
Epoque – Courant religieux: Inde antique - Bouddhisme
Sexe: R
Profession et précisions: texte sacré de l'hindouisme
Continent – Pays: Asie - Inde
Info:
III, 7 * mal héréditaire
[
licorne
]
[
guérison métaphorique
]
[
antidote
]
normativité
L’homosexualité n’est pas un avantage, mais ce n’est pas non plus un sujet de honte, ce n’est ni un vice, ni un avilissement et on ne peut pas non plus la classer parmi les maladies, nous la considérons plutôt comme une variante de la fonction sexuelle, provoquée par un arrêt du développement sexuel [...]. C’est une grande injustice de persécuter l’homosexualité comme un crime et c’est également une grande cruauté [...]. Quand vous me demandez si je peux l’aider, je suppose que vous voulez savoir si je peux faire disparaître son homosexualité et le rendre hétérosexuel. La réponse est que, en règle générale, nous ne pouvons promettre d’y parvenir. Dans un certain nombre de cas, nous parvenons à développer les germes étiolés des tendances hétérosexuelles qui existent chez tout homosexuel, mais dans la majeure partie des cas, ce n’est plus possible [...]. Ce que l’analyse peut apporter à votre enfant est d’une autre nature. S’il est malheureux, névrosé, s’il est déchiré par ses conflits, ses inhibitions dans sa vie sociale, l’analyse peut l’aider à trouver l’harmonie, la tranquillité d’esprit, une pleine efficience, qu’il demeure homosexuel ou qu’il change.
Auteur:
Freud Sigmund
Années: 1856 - 1939
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: psychanalyste
Continent – Pays: Europe - Autriche
Info:
Lettre du 9 avril 1935
[
psychanalyse
]
[
singularité
]
[
guérison
]
pédérastie
L’homosexualité n’est certainement pas un avantage mais elle n’est pas honteuse, perverse ou dégradante ; elle ne peut être classifiée comme une maladie, nous la considérons comme une variation de la fonction sexuelle, produite par un arrêt spécifique dans le développement sexuel.
Bien des individus fort respectables à des époques anciennes et modernes étaient homosexuels, et l’on retrouve parmi eux certains des plus grands hommes de notre temps. (Platon, Michel-Ange, Léonard de Vinci, etc.).
Il est extrêmement injuste, mais aussi cruel, de persécuter les homosexuels comme des criminels. Si vous ne me croyez pas, lisez le livre de Havelock Ellis.
En me demandant mon aide, j’imagine que vous me demandez si je peux supprimer l’homosexualité et la remplacer par une hétérosexualité, plus normale. La réponse est que, d’une manière générale, nous ne pouvons rien promettre. Dans certains cas, nous parvenons à développer les germes atrophiés des tendances hétérosexuelles qui existent chez tous les homosexuels, mais, dans la majorité des cas, cela n’est plus possible. Cela est lié à l’âge et au caractère de l’individu. Le résultat du traitement est impossible à prévoir.
Ce que l’analyse peut faire pour votre fils s’apparente à autre chose. S’il est malheureux, névrosé, déchiré par des conflits intérieurs, et introverti dans sa vie sociale, l’analyse peut lui apporter l’harmonie, la paix de l’esprit, une efficacité pleine et entière, quel que soit son état : qu’il reste homosexuel ou qu’il soit transformé.
Si vous en décidez ainsi, il pourrait suivre une analyse avec moi, mais je doute que vous acceptiez, et il lui faudra venir à Vienne. Je n’ai pas l’intention de quitter cet endroit. Toutefois, n’oubliez pas de me répondre.
Bien cordialement et avec mes meilleurs sentiments,
Freud
Auteur:
Freud Sigmund
Années: 1856 - 1939
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: psychanalyste
Continent – Pays: Europe - Autriche
Info:
Lettre à une mère, 9 avril 1935
[
psychanalyse
]
[
guérison
]
[
explication
]