équilibres
Comparer la Tenségrité avec le Yoga ou le Taï-chi est impossible. Origines et buts sont différents. Son origine est chamanique, son dessein aussi.
Auteur:
Castaneda Carlos
Années: 1931 - 1998
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et anthropologue
Continent – Pays: Amérique du Sud - Brésil - Pérou
Info:
[
gymnastique
]
art martial
Le Taï-chi ne signifie pas sagesse orientale ou quelque chose d'exotique. C'est la sagesse de vos propres sens, de votre propre esprit et de votre corps ensemble comme un seul processus.
Auteur:
Chungliang Al Huang
Années: 1937 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe, danseur, artiste de la scène et maître et éducateur de taijiquan
Continent – Pays: Asie - Chine
Info:
[
t'ai-chi-ch'uan
]
[
gymnastique de santé
]
[
taiji quan
]
polyglotte
Le fait de pouvoir passer d'une langue à l'autre, ont conclu les chercheurs, améliore la capacité d'une personne à maintenir sa concentration et son attention. (...)
Les personnes qui parlaient plus d'une langue ont développé des symptômes de démence environ quatre ans plus tard que celles qui n'en parlaient qu'une.
Auteur:
Rahul Jandial
Années: 1972 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme scientifique
Sexe: H
Profession et précisions: chirurgien du cerveau et neuroscientifique
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Neurofitness : The Real Science of Peak Performance from a College Dropout Turned Brain Surgeon
[
gymnastique intellectuelle
]
hygiénisme
L’amour commence dans le cerveau. Un simple béguin suffit à libérer de la dopamine, l’hormone qui nous permet de nous sentir bien. L’engouement qui s'ensuit résulte de l'inhibition de la sérotonine, suite à la production élevée de dopamine. Nos glandes surrénales délivrent ensuite de l’adrénaline et de la noradrénaline: ce sont ces hormones qui, lorsque vous tombez amoureux, provoquent d'irrépressibles tremblements et font battre votre cœur à la chamade. Votre amour est scellé lorsque votre cerveau libère de l’ocytocine, l’hormone de l’amour.
Ces hormones sont bénéfiques pour votre système nerveux –donc pour votre cœur. Elles renforcent le système nerveux parasympathique, réduisant le stress et l’anxiété. Une étude menée sur soixante couples a montré que leur tension artérielle était meilleure lorsque les amoureuses et les amoureux étaient physiquement ensemble. Une autre recherche, sur 280.000 hommes et femmes ayant participé à la National Longitudinal Mortality Study, a constaté que les personnes mariées avaient moins de risques d’avoir des maladies cardiovasculaires.
Le sexe est aussi favorable à la santé. Une analyse a été faite sur des étudiantes et étudiants engagés dans des relations suivies, ayant un rapport sexuel une à trois fois par semaine. Ces personnes avaient un niveau plus élevé d’immunoglobulines A dans leur salive –elles ont un rôle essentiel dans la défense de l’organisme.
Enfin, être amoureux encourage à adopter un mode de vie plus sain: «Vous allez probablement être plus susceptible d'écouter votre épouse quand elle vous dira de prendre vos médicaments ou d’aller chez le médecin, a déclaré Jauhar. Ou vous suivrez peut-être ses conseils lorsqu'elle vous dira de vous lever du canapé pour faire de l’exercice, ou de cesser de fumer.»
[...]
Si la romance n’est pas au rendez-vous dans votre vie, ne vous inquiétez pas. Les scientifiques pensent que les bienfaits physiques de l’amour peuvent aussi apparaître lorsque vous ressentez de l’affection pour vos parents, enfants, ou animaux de compagnie.
Auteur:
Slate.fr
Années: 200? -
Epoque – Courant religieux: postmodernité
Sexe: R
Profession et précisions: site Internet
Continent – Pays: Europe - France
Info:
"L'amour et le sexe sont bons pour le coeur", https://www.slate.fr/story/173709/amour-sexe-bons-coeur-stress-maladies-cardio-vasculaires?utm_source=Ownpage&_ope=eyJndWlkIjoiZDQ1M2YyYWIyN2FhZWVjYWYzMzU1YzQzOWUyZmI5OGIifQ%3D%3D
[
justification biologique
]
[
réductionnisme
]
[
gymnastique
]
[
affection
]