Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0433s

question

Pourquoi ne m'as-tu créé qu'à un seul exemplaire ? Je vais me sentir très seul...

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Sirius

[ singularité ] [ idiosyncrasie ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cérébralismes

La psychologie comme science a ses limites, et de même que la conséquence logique de la théologie est le mysticisme, ainsi la conséquence ultime de la psychologie est l'amour.

Auteur: Fromm Erich

Info:

[ tétravalence ] [ pneumatologie ] [ spiritualité ] [ idiosyncrasies ] [ frontières sémantiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

singularités

De nombreux psychologues cognitifs considèrent le cerveau comme un ordinateur. Mais chaque cerveau est absolument individuel, à la fois dans son développement et dans sa façon de rencontrer le monde.

Auteur: Edelman Gerald Maurice

Info:

[ omniprésentes ] [ partout ] [ idiosyncrasies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

savoirs humains

Dans le domaine de la science, c'est lorsque nous nous intéressons aux grands découvreurs et à leur vie que cela devient passionnant, et ce n'est que lorsque nous commençons à retracer l'évolution des idées que cela devient fascinant.

Auteur: Maxwell James Clerk

Info: In Robert J. Scully, The Demon and the Quantum (2007), 5

[ idiosyncrasies intégrées ] [ continuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Tout candidat au suicide qui suit le processus normal de décorporisation à la Morgue, ou encore dans le cas plus courant de mort par vieillesse, qui est plus ou moins notre lot commun vers la cent cinquantaine, il n'est pas question de recorporisation. Par contre, [...], votre schéma mental peut être enregistré et votre cerveau conserve son potentiel de raisonnement si quelqu'un désire y faire appel.

Auteur: Delany Samuel R.

Info: Babel 17, 1ère Partie: Rydra Wong. Chapitre 5, page 67

[ conservation ] [ idiosyncrasie mémorisée ] [ autodestruction ] [ transmigration ]

 

Commentaires: 0

je

Ce qui nous définit étant ce qui nous résiste, le moi, l'ego...  se précisera, avec le temps de l'existence, comme un point de singularité furtif, multi reflet des interactions vécues... écho multidimensionnel inversé... dont mon intellection est réceptrice. Avec une mémoire intime pour en garantir la continuité.

Pour rester dans une pensée post-cybernétique on dira que je suis une monade d'essence apériodique, conditionnée par l'ensemble des autres monades.

Auteur: Mg

Info: 18 juin 2024

[ idiosyncrasie ] [ moi-même ] [ identité ] [ miroir ] [ auto-évaluation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indicible esthétique

Il s'opère, grâce à certaines expériences, une rotation physique de notre rapport aux choses, une sorte de révolution poétique, qui contourne les fonctions, les identités et les usages, qui les tourne et les retourne, qui les éclaire autrement et les écoute, d'abord par leur matière, leur texture  par ce qu'elles nous disent en tant que telles. Le langage est impuissant à témoigner de ce retournement qu'exprime la musique. Si je veux expliquer pourquoi la musique le dit et les mots ne le disent pas, je bute à nouveau sur le langage. Seule la musique peut expliquer la musique.

Auteur: Frize Nicolas

Info: "L'ouïe des villes", éd. Les Productions du Effa, p.164

[ idiosyncrasie ] [ art ] [ traduction ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

corps-esprit

Les habitudes concernent soit des idées de sentiments, soit des habitudes à propos d'actes de réaction. L'ensemble de toutes les habitudes sur les idées de sentiment constitue une grande habitude qui est un Monde ; et l'ensemble de toutes les habitudes concernant les actes de réaction constitue une seconde grande habitude, qui est un autre Monde. Le premier est le Monde Intérieur, le monde des formes de Platon. L'autre le monde extérieur, ou univers de l'existence. L'esprit de l'homme est adapté à la réalité de l'être. Par conséquent, il existe deux modes d'association des idées : l'association intérieure, basée sur les habitudes du monde intérieur, et l'association extérieure, basée sur les habitudes de l'univers.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Recreations in Reasoning. MS [R] 205. 1897

[ introspection ] [ réalité ] [ idiosyncrasie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

ouvertures

C'est devenu un lieu commun de parler "du monde" comme s'il y n'en avait qu'un, dans lequel, pour ainsi dire, nous existons et nous mouvons. Mais bien des philosophes et beaucoup de scientifiques croient qu'il y a beaucoup de choses qui méritent d'être appelés "monde". Certains croient dans l'existence d'univers parallèles qui, pris ensemble, constitueraient un multivers. D'autres que, même à l'intérieur de notre univers il y a, à tout moment, beaucoup de voies selon lesquelles le futur pourrait se dérouler, aucune de ces voies n'étant moins réelle que les autres. Quelques uns croient en l'existence d'états de choses qui décrivent ce que notre univers ( ou multivers ) aurait pu être. Toutes ces choses ont été appelées "mondes", et, de plus, les métaphysiciens voient certaines de ces entités comme étant des mondes (seulement) possibles.

Auteur: Rea Michael

Info: Metaphysics, p 53

[ Gaïa ] [ plurivers ] [ idiosyncrasies intégrées ] [ imaginaires ] [ potentialités ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prospective

Je m'attends à voir les prochaines décennies transformer la planète en une forme d'art; Le nouvel homme, lié à une harmonie cosmique qui transcende le temps et l'espace, caressera et modèlera sensuellement toutes les facettes de l'artefact terrestre comme s'il s'agissait d'une œuvre d'art, et l'homme lui-même deviendra une forme d'art organique. Il ya un long chemin à parcourir, et les étoiles ne sont que des stations de ce chemin, mais nous avons commencé le voyage. Être né dans cet âge est un don précieux, et je regrette la perspective de ma propre mort tout simplement parce que je laisserai tant de pages du destin de l'homme - si vous excusez cette image de Gutenbergienne - cruellement non lues. Mais peut-être, comme j'ai essayé de le démontrer dans mon examen de la culture post-littéraire, que l'histoire commence seulement quand le livre se ferme.

Auteur: McLuhan Marshall

Info:

[ civilisation ] [ optimisme ] [ espérance ] [ parlêtres intégrés ] [ idiosyncrasies unifiées ]

 

Commentaires: 0