savoirs humains
Dans le domaine de la science, c'est lorsque nous nous intéressons aux grands découvreurs et à leur vie que cela devient passionnant, et ce n'est que lorsque nous commençons à retracer l'évolution des idées que cela devient fascinant.
Auteur:
Maxwell James Clerk
Années: 1831 - 1879
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: physicien, mathématicien
Continent – Pays: Europe - Ecosse
Info:
In Robert J. Scully, The Demon and the Quantum (2007), 5
[
idiosyncrasies intégrées
]
[
continuité
]
ouvertures
C'est devenu un lieu commun de parler "du monde" comme s'il y n'en avait qu'un, dans lequel, pour ainsi dire, nous existons et nous mouvons. Mais bien des philosophes et beaucoup de scientifiques croient qu'il y a beaucoup de choses qui méritent d'être appelés "monde". Certains croient dans l'existence d'univers parallèles qui, pris ensemble, constitueraient un multivers. D'autres que, même à l'intérieur de notre univers il y a, à tout moment, beaucoup de voies selon lesquelles le futur pourrait se dérouler, aucune de ces voies n'étant moins réelle que les autres. Quelques uns croient en l'existence d'états de choses qui décrivent ce que notre univers ( ou multivers ) aurait pu être. Toutes ces choses ont été appelées "mondes", et, de plus, les métaphysiciens voient certaines de ces entités comme étant des mondes (seulement) possibles.
Auteur:
Rea Michael
Années: 1968 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe analytique, universitaire, spécialiste de métaphysique, de philosophie de la religion, de l' épistémologie et de l'éthique appliquée
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Metaphysics, p 53
[
Gaïa
]
[
plurivers
]
[
idiosyncrasies intégrées
]
[
imaginaires
]
[
potentialités
]
[
science-fiction
]