Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0339s

être humain

Le pouvoir de l'homme s'est accru dans les tous domaines, excepté sur lui-même.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ inchangé ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

être humain

Le monde fut toujours habité pas des hommes qui ont eu les mêmes passions.

Auteur: Machiavel Nicolas

Info:

[ inchangé ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions.

Auteur: Dumas Alexandre père

Info:

[ naissance ] [ mort ] [ inchangé ]

 

Commentaires: 0

être humain

Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère.

Auteur: Proverbe Persan

Info:

[ inchangé ]

 

Commentaires: 0

être humain

Si, l'on admet l'étroite parenté de notre folklore avec les mythes et les contes des primitifs..., c'est donc une même mentalité qui s'exprime en lui et en eux.

Auteur: Lévy-Bruhl Lucien

Info:

[ inchangé ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

être humain

Quoi de plus absurde que le Progrès, puisque l'homme, comme cela est prouvé par le fait journalier, est toujours semblable et égal à l'homme, c'est-à-dire toujours à l'état sauvage. Qu'est-ce que les périls de la forêt et de la prairie auprès des chocs et des conflits quotidiens de la civilisation ? Que l'homme enlace sa dupe sur le Boulevard, ou perce sa proie dans des forêts inconnues, n'est-il pas l'homme éternel, c'est-à-dire l'animal de proie le plus parfait ?

Auteur: Baudelaire Charles

Info: Fusées, Oeuvres complètes I, la Pléiade, Gallimard 1975 p.663

[ prédateur ] [ inchangé ]

 

Commentaires: 0

être humain

A toute époque, des poètes et des réformateurs sociaux ont essayé, par des contes enchanteurs sur les vertus des héros d'autrefois, d'enflammer le peuple de leur temps pour une vie plus noble. Mais ni l'histoire, ni l'observation contemporaine des peuples arriérés, lorsqu'on les étudie soigneusement, ne viennent à l'appui de l'idée que l'homme soit aujourd'hui plus dur et plus méchant qu'autrefois, ou qu'il ait jamais été plus disposé que maintenant à sacrifier son propre bonheur pour la satisfaction des autres dans des cas où la coutume et la loi l'ont laissé libre de choisir.

Auteur: Marshall Alfred

Info: Principes d'économie politique, Livre I, chap.1, 1890

[ historique ] [ inaltérable ] [ inchangé ] [ immuable ]

 

Commentaires: 0