Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0408s

souvenir

Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: Cent ans de Solitudes, 1967

[ incipit ] [ réminiscence ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éloge

Quoi que puisse dire Aristote et toute la philosophie, il n’est rien d’égal au tabac : c’est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n’est pas digne de vivre.

Auteur: Molière

Info: Dom Juan, 1665

[ drogue ] [ incipit ] [ entame ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

Il se trouve dans certaines villes de province des maisons dont la vue inspire une mélancolie égale à celle que provoquent les cloîtres les plus sombres, les landes les plus ternes ou les ruines les plus tristes.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Eugénie Grandet

[ généraliste ] [ entame ] [ incipit ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

temps

Le souvenir, la prophétie et le fantasme - le passé, l`avenir et le moment de rêve entre eux - ne forment qu`un seul pays, ne vivant qu`une seule et immortelle journée. Savoir ceci, c`est la Sagesse. L`utiliser, c`est l`Art.

Auteur: Barker Clive

Info: Secret show, première phrase

[ incipit ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

reflets

Cuba coule en flammes au milieu du lac Léman pendant que je descends au fond des choses. Encaissé dans mes phrases, je glisse, fantôme, dans les eaux névrosées du fleuve et je découvre, dans ma dérive, le dessous des surfaces et l'image renversées des Alpes.

Auteur: Gary Romain

Info: La Promesse de l'aube (1960)

[ monologue intérieur ] [ incipit ] [ navigation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

songe

J’ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. Je me tenais près de la grille qui donnait sur l’allée, mais impossible d’entrer : le portail était fermé par un cadenas et une chaîne. J’appelais le gardien. Personne ne répondait. Regardant mieux entre les barreaux rouillés, je vis que le pavillon était inhabité. 


Auteur: Du Maurier Daphné

Info: Rebecca

[ Incipit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

début

Ce que je veux c'est commencer à raconter ce qui s'est passé à partir de la première fois où j'ai raté la réunion, parce qu'en fin de compte ç'a aussi été le moment de mon entrée dans le monde de la musique, des disques et de la danse. Je vais tout raconter en détail: je t'assure, très cher lecteur, que je ne te fatiguerai pas, je sais que je te captive déjà.

Auteur: Caicedo Andrés

Info: Que viva la musica !, P22

[ incipit ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

gémellité

Parce qu'elle a abrité deux fils dans les eaux de son ventre, ma mère pense tout savoir sur le fœtus humain. Ce dernier, affirme-t-elle, n'est pas un nageur. Il ne ressemble ni à un poisson, ni à un phoque, ni à une anguille, ni même à une tortue : c'est un pauvre être maladroit, inadapté au milieu aquatique, une créature terrestre tâtonnante, désorientée par son immersion et impatiente d'y mettre fin. Mon frère, explique-t-elle, était un fœtus de ce genre. Pas moi.

Auteur: Duncan David James

Info: La Rivière Pourquoi

[ incipit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

traumatisme juvénile

Le mutisme psychogène infantile n’a, jusqu’à présent, été décrit nulle part. Dans le présent travail, je vais tâcher de montrer par quel conflit psychologique un enfant de 9 ans et demi s’est trouvé emprisonné dans un mutisme qui a duré presque 2 ans et dont le caractère spécial m’a permis de faire une étude psychanalytique assez étendue. C’est grâce à M. Heuyer que j’ai eu la possibilité de suivre de près et de soigner ce cas si intéressant et, jusqu’à présent, du moins à ma connaissance, unique. 

Auteur: Morgenstern Sophie

Info: "Un cas de mutisme psychogène", Revue Française de Psychanalyse, T 1, Édition G. Doin et Cie, 1927, début du texte

[ incipit ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

.

Aujourd’hui : confuse, lut-elle sur sa feuille de soins. Confuse, moins confuse, vraiment confuse… "Vraiment confuse" : deux mots que les infirmières notaient souvent, en abrégeant : VC. Ça la faisait sourire. "VC" comme "Victoria Cross", la plus haute distinction du pays. Son nom figurait aussi sur la feuille — enfin, son prénom, seulement : Patricia. Comme si en vieillissant elle était redevenue une enfant, comme s’il fallait la priver de toute dignité en la dépouillant à la fois de son patronyme et de son diminutif préféré.

Auteur: Walton Jo

Info: Mes vrais enfants

[ incipit ] [ hôpital ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel