Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0256s

songes

Les rêves nous libèrent parfois des amarres de la vie.

Ils sont tel un soleil dans les coulisses du monde...

Auteur: Stefansson Jon Kalman

Info:

[ libérateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

La vérité de l'art réside dans son pouvoir de briser le monopole de la réalité établie pour définir ce qui est réel.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: The Aesthetic Dimension: Toward a Critique of Marxist Aesthetics”, p.9, Beacon Press 1979

[ libérateurs ] [ subversifs ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Il devrait y avoir quelque chose de révélateur dans l'art. Ce devrait être totalement créatif et ouvrir des portes pour de nouvelles pensées et expériences.

Auteur: Tracey Emin

Info:

[ provocateurs ] [ dépaysants libérateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Je n’attendais plus rien quand tout est revenu, la fraîcheur des réponses, les anges du cortège, les ombres du passé, les ponts de l’avenir, surtout la joie de voir se tendre la distance. J’aurais toujours voulu aller plus loin, plus haut et plus profond et me défaire du filet qui m’emprisonnait dans ses mailles. Mais quoi, au bout de tous mes mouvements, le temps me ramenait toujours devant la même porte. Sous les feuilles de la forêt, sous les gouttières de la ville, dans les mirages du désert ou dans la campagne immobile, toujours cette porte fermée – ce portrait d’homme au masque moulé sur la mort, l’impasse de toute entreprise. C’est alors que s’est élevé le chant magique dans les méandres des allées.

Les hommes parlent. Les hommes se sont mis à parler et le bonheur s’épanouit à l’aisselle de chaque feuille, au creux de chaque main pleine de dons et d’espérance folle. Si ces hommes parlent d’amour, sur la face du ciel on doit apercevoir des mouvements de traits qui ressemblent à un sourire.

Les chaînes sont tombées, tout est clair, tout est blanc – les nuits lourdes sont soulevées de souffles embaumés, balayées par d’immenses vagues de lumières.

L’avenir est plus près, plus souple, plus tentant.

Et, sur le boulevard qui le lie au présent, un long, un lourd collier de cœurs ardents comme ces fruits de peur qui balisent la nuit à la cime des lampadaires. 


Auteur: Reverdy Pierre

Info: Anthologie

[ symboles libérateurs ] [ réconfort ] [ réintégration ] [ communion ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel