Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0299s

sérendipité

Ce que je cherche, jamais je ne l'obtiens. Ce que j'obtiens, souvent je ne l'espérai pas.

Auteur: Rossiday Ajip

Info: Refoulement, 1956

[ loi de Murphy ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

sérendipité

Je cherche ce que je ne puis trouver,

Je trouve ce que je ne cherche pas. 

Auteur: Tagore Rabindranath

Info:

[ loi de Murphy ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

destin

Un pied par terre, un serpent par terre, s'ils ne se sont pas rencontrés cette année se rencontreront l'année prochaine.

Auteur: Proverbe africain peul toucouleur

Info: In Proverbes et maximes peuls et toucouleurs traduits, expliqués et annotés, Henri Gaden 1931.*Un accident possible finit toujours par arriver.

[ loi de Murphy ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

lâcher-prise

Aucune chose ne peut vous rendre plus heureux que vous ne l'êtes. Toute recherche du bonheur est misère, et conduit à plus de misère. Le seul bonheur digne de ce nom est le bonheur naturel de l'être conscient.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Je suis, p.335

[ acceptation ] [ réalisation ] [ loi de murphy ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

humour

Etant donné qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, qu'une tartine beurrée s'écrase systématiquement sur le côté beurré, que se passerait-il si on laissait tomber un chat sur le dos duquel on aurait préalablement fixé une tartine beurrée ? Certains spécialistes pensent que le chat lévitera pour éviter de prendre parti; d'autres parient que le souple quadrupède finira par imposer la loi de sa chute ; d'autre encore clament que la tartine ne saurait enfreindre la loi de l'emmerdement maximum qui lui colle à la peau ; enfin il y a ceux qui expliquent que le comportement du chat et celui de la tartine sont si fondamentalement contradictoires que, associés l'un à l'autre, ils engendrent un certain nombre de paradoxes.Et pour peu qu'il s'en mêle, leur résolution, toujours hasardeuse devient vite un aléa chaud d'experts bourrés (anagramme)

Auteur: Klein Étienne

Info: Anagrammes renversantes ou Le sens caché du monde. Les paradoxes du chat beurré

[ loi de Murphy ] [ alphabet ] [ particules linguistiques ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel