Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0231s

chance

Veinard : fils favori du hasard.

Auteur: Heinrich-Jost Ingrid

Info:

[ destin ] [ loterie ]

 

Commentaires: 0

jeu de mots

Les perdants du Lotto appartiennent tous
Au même groupe sans gain.

Auteur: Lesio

Info: SUr Internet

[ loterie ]

 

Commentaires: 0

espérance

Le démon du jeu est universel. Il est si profondément ancré dans la nature humaine que, depuis la nuit des temps, philosophes et moralistes sont partis du principe qu'il était maléfique. Les Romains appelaient cupiditas le désir des choses de ce monde, l'avidité nue et éhontée. C'est là que réside peut-être l'origine de tous nos problèmes. Mais comme il est, encore aujourd'hui, facile de comprendre l'envie féroce que ressentent ceux qui ne possèdent pas grand-chose envers ceux qui ont tout ! Et le jeu ? Eh bien, le jeu offre aux pauvres une lueur d'espoir d'obtenir quelque chose pour rien.

Auteur: Dexter Colin Norman

Info: Portée disparue

[ loterie ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Un individu ordinaire ne joue aux courses que parce qu’il ne supporte plus la chaîne de montage, le faciès hébété de son contremaître, la brutalité de son propriétaire, et la disparition du plaisir des sens ; que parce qu’il n’a plus le choix qu’entre le fisc, la dépression nerveuse et le cancer ; que parce qu’il en a ras le cul de ces vêtements qu’on ne peut porter que trois fois, et ras le cul aussi de boire de l’eau qui a un goût de pisse, de se faire soigner à la vitesse grand V par des médecins nullissimes qui l’expédient ensuite dans des hôpitaux-mouroirs ; bref, l’homme ordinaire ne joue aux courses que parce que les politiciens puent de la gueule…

Auteur: Bukowski Charles

Info: Journal d'un vieux dégueulasse

[ loterie ] [ espérance ] [ jeux d'argent ]

 

Commentaires: 0