Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0359s

exister

Une personne moyenne et ordinaire pense qu'elle ne l'est pas.

Auteur: Lorenzoni Larry

Info:

[ mégalomanie ]

 

Commentaires: 0

prétentions

Nos vanités sont comme une tour de Babel, nées de notre arrogance, de notre désir de nous élever, de devenir les égaux de Dieu.

Auteur: Joyce Graham

Info: L'enfer du rêve

[ ambition ] [ mégalomanie ] [ présomption ]

 

Commentaires: 0

vecteur culturel

Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.

Auteur: Stanislavski Konstantin

Info: Ma vie dans l'art

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ égoïsme altruiste ] [ humble mégalomanie ]

 

Commentaires: 0

ambition

J'ai toujours eu ce besoin un peu répugnant d'être quelque chose de plus qu'humain. Je me sentais très petit comme humain. Je me suis dit : "Rien à foutre. Je veux être un surhomme."

Auteur: Bowie David

Info:

[ dépassement ] [ insatisfaction ] [ mégalomanie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Première étape - "individuation/développement physique"
Seconde étape - "socialisation"
Troisième étape - "intégration/développement mental"
Quatrième étape - "spiritualisation/communion divine"
Cinquième étape - "ascension spirituelle"
Sixième étape - "s’établir dans la conscience"
Septième étape - "Illumination divine, sortie de toutes les limitations égotistes"

Je suis le seul à avoir atteint la septième étape.

Auteur: Franklin Albert Jones

Info: les sept étapes de la vie

[ mégalomanie ]

 

Commentaires: 0

hubris

Bientôt, les femmes n’auront plus besoin de porter leurs enfants, ni de père pour procréer. Des organes d’animaux attendent partout dans le monde d’être greffés sur des humains. Des appareils permettront aux aveugles de voir, aux sourds d’entendre, aux paralytiques de marcher. De nouveaux médicaments nous maintiendront jeunes et efficaces bien au-delà de cent ans. Immortels ? Peut-être. L’ordinateur sous-cutané décuplera nos possibilités sensorielles. Puis commencera la mutation totale. On pourra intervenir sur les embryons, les améliorer. Créer la vie ? L’Homo scientificus, tout-puissant pour l’éternité, va-t-il concurrencer Dieu ?

Auteur: Debré Bernard

Info: Dans "La grande transgression"

[ transhumanisme ] [ autosuffisance ] [ PMA ] [ mégalomanie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Deux ans plus tard, elle sait combien la passion d'écrire est trouble, combien elle tient d'orgueil, combien elle éloigne de la vie. (...)
Il répétait que l'écrivain, créateur d'univers, est Dieu. Elle l'a cru. Puis elle a entendu parler avec d'autres Dieux, elle les a vus bomber le torse comme des matamores, elle les a entendus médire comme des vieilles filles jalouses. Puis elle a vu Dieu pleurer parce qu'il ne trouvait pas d'éditeur.
Elle pense que Dieu écrit parce qu'il est seul. Seule dans le noir, elle aussi, petite fille, se racontait des histoires.

Auteur: Zufferey Jean-Gabriel

Info: Suzanne, quelquefois, p.38

[ mégalomanie ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Des gars comme Suskind sont dans ce que nous appelons une "communauté fondée sur la réalité", définie par des gens qui croient que "les solutions émergent d'une étude judicieuse de la réalité perceptible." ...
Mais le monde ne fonctionne plus comme ça. Nous sommes un empire maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité - aussi judicieusement que vous voulez - nous agissons à nouveau, créant de nouvelles réalités, que vous pourrez étudier également. C'est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l'histoire... et vous, vous tous, devrez vous contenter d'étudier ce que nous faisons.

Auteur: Rove Karl

Info: Trois semaines avant la 2e élection de Bush son conseiller Rove réprimandait ainsi le journaliste lauréat du prix Pulitzer Ron Suskind

[ mégalomanie ] [ arrogance ] [ USA ] [ imposer ] [ oppression ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

sécularisation

En tant que chrétiens nous devons savoir fermement que nous n’avançons en rien vers le Royaume de Dieu. Que celui-ci ne se constitue pas au travers de l’Histoire, qu’il ne viendra pas lorsque peu à peu le monde aura été christianisé, converti, lorsque la société sera devenue plus juste, etc.
Il est absolument formidable (au sens étymologique !) de constater la permanence, la perpétuation de cette énorme hérésie (qui dans nos temps modernes culmine chez Teilhard de Chardin…) selon laquelle les progrès spirituels, religieux, culturels nous font avancer vers le Royaume de Dieu. Comme si celui-ci était la conclusion normale de notre histoire, comme si elle aboutissait normalement dans le Royaume, comme un fleuve dans la mer.

Auteur: Ellul Jacques

Info: Dans "Méditation sur l'Ecclésiaste"

[ confusion ] [ immanence-transcendance ] [ mégalomanie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

eugénisme

Une large application des découvertes de la physiologie et du principe de sélection pourraient amener la création d’une race supérieure, ayant son droit de gouverner, non seulement dans sa science, mais dans la supériorité même de son sang, de son cerveau et de ses nerfs. Ce seraient là des espèces de dieux ou de dévas, être décuples en valeur de ce que nous sommes, qui pourraient être viables dans des milieux artificiels. La nature ne fait rien que de viable dans les conditions générales ; mais la science pourra étendre les limites de la viabilité. […] C’est à la science à prendre l’œuvre au point où la nature l’a laissée. […] De même que l’humanité est sortie de l’animalité, ainsi la divinité sortirait de l’humanité. Il y aurait des êtres qui se serviraient de l’homme comme l’homme se sert des animaux.

Auteur: Renan Ernest

Info: Dialogues philosophiques, pages 145-146

[ domination de l'homme par l'homme ] [ mégalomanie scientifique ] [ prémisses transhumanistes ] ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson