Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0334s

justification pour absence

J'ai gardé Billie à la maison parce que j'ai du l'emmener pour les achats de Noël car je ne connais pas sa taille.

Auteur: Internet

Info:

[ ménagère ] [ familiale ]

 

Commentaires: 0

femme au foyer

Mais c’est une profession formidable que de s’occuper de tenir une maison, de la rendre agréable et d’être là tout le temps pour que les enfants puissent se concentrer sur leur travail, grâce à la mère qui les aide de la parole, sans s’en occuper et sans les pousser.

Auteur: Dolto Françoise

Info: Dans "Lorsque l'enfant paraît", tome 3, éditions du Seuil, 1979, page 84

[ éloge ] [ valorisation ] [ profession ménagère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femme-par-homme

Bizarre complexité du caractère de Mathilde ; elle appartient à cette catégorie de femmes autoritaires, vraies maîtresses de leur foyer, qui décident et tranchent de tout, ravalent leur mari au rôle de reproducteur et d'ouvrier besogneux chargé de gagner la pitance quotidienne, -  mais qui admettent  "qu'elles ne sont que des femmes" et s'abritent derrière l’homme dès qu'il y a une responsabilité à prendre où des coups durs à encaisser.

Auteur: Gilbert Oscar-Paul

Info: Mollenard

[ paradoxale ] [ despotes ménagères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

"Je suis enceinte."

Je redoute de le regarder dans les yeux. Alors je fixe le sol. Je remarque qu’il aurait besoin d’un bon coup de serpillière. Puis je me fais la réflexion que les serpillières ne permettent jamais de nettoyer à fond. Ce qui m’amène à penser au ménage en général : une bataille perdue d’avance contre le chaos. (...)

Le ménage n'est rien d'autre qu'une rencontre perdante avec l'entropie.

Auteur: Oshetsky Claire

Info: Chouette

[ ménagère ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

On me pose deux ou trois questions, puis une fois que je dis que je ne travaille pas, la conversation glisse sur quelqu'un d'autre et ne revient jamais vers moi. Les gens n'imaginent pas qu'une femme au foyer puisse avoir une vie, des centres d'intérêt, et encore moins des choses à dire. Ils n'imaginent pas qu'elle puisse prononcer plusieurs phrases sensées au sujet du monde qui nous entoure, ni être en mesure de formuler une opinion. Tout se passe comme si la femme au foyer était, par définition, assignée à résidence et que son cerveau, ayant souffert d'avoir été trop longtemps privé d'oxygène, fonctionnait au ralenti.

Auteur: Vigan Delphine de

Info: Les loyautés

[ ménagère ] [ incomprise ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-femmes

Vous croyez qu’en agissant ainsi vous aidez leurs épouses, leurs filles et leurs sœurs ? Elles sont toutes destinées à être louées, encensées en public et rabaissées dans le privé. Les allégez-vous du poids de leur vie quotidienne ? Soulagez-vous leur esprit épuisé par la monotonie de leurs tâches triviales et par l’obligation de mettre au pas leur corps qui galopait, leur cœur qui avait appris à voler et leur âme qui s’amusait à des cabrioles ? Or plus l’homme agit au gré de ses caprices, plus il est considéré, plus il nous écrase, plus il semble généreux. Et puis il court à sa perte, plus il conquiert. Les femmes, en revanche, doivent composer avec un corps qui porte depuis toujours inscrit en lui des échéances, des prescriptions et toutes sortes de mesures de précaution. En vous faisant payer, vous croyez vraiment les défendre ? Vous ne faites que renforcer les barreaux de leur cage ; vous leur assignez une valeur marchande et les réduisez à une réalité purement tangible et contrôlable.

Auteur: Masino Paola

Info: Dans "La Massaia", page 152

[ femme-par-femme ] [ ménagère ] [ inégalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson