Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0254s

métal

Il se rencontre des aimants qui exigent un portant deux fois aussi haut que celui qu'exigent d'autres aimants, sans qu'on en puisse découvrir la raison.

Auteur: Brisson Eugène Henri

Info: Traité de physique, t. III, p. 218

[ mystère ] [ magnétisme ]

 

Commentaires: 0

gravitation

Vous pourriez avoir de la difficulté à imaginer la gravité comme une force faible, considérez alors comment un petit aimant peut soulever un trombone, même si la Terre entière l'attire dans l'autre sens.

Auteur: Randall Lisa

Info:

[ pesanteur ] [ magnétisme ]

 

Commentaires: 0

ondes

On a donné aux pôles de l'aimant les mêmes noms qu'aux pôles du monde, parce que l'aimant, lorsqu'il est libre de se mouvoir, a la propriété de diriger toujours ses pôles vers ceux de notre globe.

Auteur: Brisson Eugène Henri

Info:

[ magnétisme ]

 

Commentaires: 0

charisme

En présence d'un être, on dirait que ce ne sont pas tellement les paroles qui comptent, mais leur musique. Et que dire de la des gestes, du mouvement des yeux et des lèvres ? Il y a comme une fascination qui met un voile entre vous et l'autre.

Auteur: Archambault Gilles

Info: Les plaisirs de la mélancolie, p.70, Éd. Boréal, 1994

[ magnétisme ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

métaphore

Killeen saisissait toujours mal la différence entre les Volts, ces esprits puissants qui habitaient les mécas, et les Amps, cette mystérieuse intuition du flux flux rapide qui, il ne savait comment, aidait les Volts à trouver leur chemin dans le monde des machines. Les Volts incarnaient l'intention, les Amps étaient les coureurs qui la mettaient en œuvre, contre les Ohms. Il craignait bien de ne jamais percer un jour ces choses.*

Auteur: Benford Gregory

Info: Le Centre Galactique, tome 4 : Marées de lumière. Jolie catachrèse poétique dans laquelle ne manquent que les watts, qui, des 4 mots-propriétés fondamentaux de l'électricité, est celui qui quantifie/définit la puissance d'un courant dans un temps donné. Par exemple un éclair représente-assemble, en quelques micro-secondes 100 millions de volts (1), 200 000 ampères (2) et 20 milliards de watts (3). 20 GW émis du ciel vers la terre, celle-ci représentant les ohms (4), résistance ou dispersion ultime de la puissance accumulée dans le ciel, puis délivrée vers le sol. (note de MG)

[ électrique ] [ magnétisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rationalisme

La vertu Electrique, pour se transmettre à une grande distance, n'a pas autant besoin que nous l'avions insinué en 1733 d'un corps exactement continu qui la conduise. Cette continuité peut être interrompuë, & l'interruption peut aller, selon M. Gray, jusqu'à 47 pouce Anglois. Si l'on y prend garde, on s'appercevra que les observations nouvelles, que nous rapportons, vont toutes à augmenter le Merveilleux de l'Electricité, & non à le diminuer, comme on souhaiteroit naturellement.

Auteur: Du Fay Charles François de Cisternay

Info: in "Histoire de l'Académie royale des sciences"

[ science ] [ magnétisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

hommes-femmes

Selon ce dernier [l’enseignement traditionnel extrême-oriental], il suffit que deux individus de sexe opposé se fréquentent, sans même qu’il y ait entre eux un contact corporel, pour que s’éveille, dans l’être le plus profond de chacun, une énergie spéciale, ou "fluide" immatériel, appelé tsing. Celui-ci dérive de la polarité du yin et du yang […]. Cette énergie tsing est une spécification de la force vitale la plus enfouie, tsri, et croît en proportion du degré de sexualisation de l’homme et de la femme, du degré de yang et de yin présents chez l’un et l’autre en tant qu’individus.

Auteur: Evola Julius

Info: Métaphysique du sexe, traduit de l’italien par Philippe Baillet, éditions L'âge d'homme, Lausanne, 2005, page 36

[ attirance sexuelle ] [ magnétisme ] [ complémentarité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson