Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0366s

foyer

Il y a des appartements où les meubles poussent mal.

Auteur: Ionesco Eugène

Info:

[ mauvais goût ]

 

Commentaires: 0

beauté

Ton père, son idée de la culture ça serait un peu comme un Marcel avec des manches.

Auteur: Roberts Doris

Info:

[ métaphores-comparaisons-etc ] [ mauvais goût ]

 

Commentaires: 0

gastronomie

Ah la cuisine anglaise, au début on pense que c'est de la merde, mais après l'avoir goûtée on regrette que ça n'en soit pas.

Auteur: Chirac Jacques

Info: Dit, parait-il lors d'un dîner avec Tony Blair, alors PM anglais.

[ vacherie ] [ mauvais goût ] [ stéréotypes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

esthétique

Dans un monde dominé par les carrés où primaient l’efficacité et la vitesse, peut-être les hommes avaient-ils, à force de se heurter aux angles, la nostalgie de la lenteur et du raffinement des cercles.

Auteur: Ta-Wei Chi

Info: Perles

[ laides équerres ] [ mauvais goût ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vêtements

L'habillement étant un langage Coretti était une sorte de bègue, incapable de quelque déclaration de mode cohérente et basique qui mettrait les étrangers à leur aise. Son ex-femme disait qu'il s'habillait comme un Martien ou qu'il n'avait pas l'air d'appartenir à la ville.

Auteur: Shirley John

Info: The Belonging Kind 1981. Ecrit avec William Gibson

[ laideur ] [ mauvais goût ]

 

Commentaires: 0

prolétariat

Le goût populaire de la vitalité et de l'exubérance s'exprime - dans les arts plastique et décoratifs, les chansons, et, plus généralement, dans toutes les formes de "récréations" - par une débauche de détails ornementaux et une extravagance baroque ou même rococo. L'art populaire fait ses délices du baroque.

Auteur: Hoggart Richard

Info: La culture du pauvre

[ tarabiscoté ] [ de mauvais goût ] [ sociologie ]

 

Commentaires: 0

portrait

Elle était vêtue d’une robe jaune, ses cheveux étaient ramenés sur sa tête et de ridicules boucles d’oreilles en perles se balançaient au bout de chaînes d’argent. Elle avait un gros cul et elle était forte. Elle éclatait de partout dans cette robe jaune, seins et tout. Ses yeux étaient du vert le plus pâle et le transperçaient. Elle tenait un sac rempli de provisions marqué Vons. Ses lèvres étaient barbouillées de rouge. Peintes, épaisses, elles étaient obscènes, presque laides, une véritable insulte.

Auteur: Bukowski Charles

Info: "L'homme qui aimait les ascenseurs" dans "Je t'aime Albert" page 143

[ mauvais goût ] [ ostentatoire ] [ personnage ] [ mocheté ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

La mythologie rapiécée de Wagner, dont le ridicule tétralogique risque à tout instant de gâcher le plaisir musical, génial mais quelque peu frelaté, est ici chez elle. La Tétralogie et Parsifal ne sont ni plus ni moins que des Star Wars ou des Seigneurs des anneaux avant la lettre, avec la même "profondeur" montée de toutes les pièces rapportées du plus mauvais goût monumental-mythologique (pas étonnant que Badiou soit très sensible aux Armaggedon, Madison Bridge, et même… Titanic, tout en se moquant de si haut de qui va "se taper un bon gros navet médiéval").

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", pages 96-97

[ attaques en chaîne ] [ grand public ] [ mauvais goût ] [ blockbuster ] [ opéra ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson