Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0252s

biologie

Après tout, la vie n'est que de la chimie. Petit exemple chez nous de celle qu'on peut observer sur une unique et banale planète.

Auteur: Kornberg Arthur

Info: Revue internationale de chimie quantique, Volume 53, 1995

[ molécules organisées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hyper-complexité

Comme Herschel l'a ruminé il y a longtemps, les particules qui se déplacent dans une interaction gravitationnelle mutuelle sont, comme nous le voyons en tant que chercheurs humains, en train de résoudre des équations différentielles qui, si elles étaient écrites dans leur intégralité, pourraient faire le tour de la terre.

Auteur: Rescher Nicolas

Info: Forbidden Knowledge : And Other Essays on the Philosophy of Cognition (2012), 55 John Herschel, 'On Atoms', Familiar Lectures on Scientific Subjects (1867, 1872), 458. (Previously published in Fortnightly Review)

[ molécules ] [ Gaïa organique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

songe

J'étais assis en train d'écrire sur mon cahier, mais le travail n'avançait pas ; mes pensées étaient ailleurs. J'ai approché ma chaise du feu et me suis assoupi. De nouveau, les atomes gambadaient devant mes yeux. Cette fois, les petits groupes se tenaient modestement à l'arrière-plan. Mon œil mental, rendu plus aigu par les visions répétées de ce genre, pouvait maintenant distinguer des structures plus grandes aux confirmations multiples : de longues rangées, parfois plus étroitement ajustées les unes aux autres, toutes s'enroulant et se tordant dans un mouvement semblable à celui d'un serpent. Mais regarde ! Mais qu'est-ce que c'est ? Un de ces serpents s'était emparé de sa propre queue, et la forme tourbillonnait de façon moqueuse devant mes yeux. En un éclair je me suis réveillé et, cette fois encore, j'ai passé le reste de la nuit à élaborer le reste de l'hypothèse. Apprenons à rêver, messieurs, peut-être trouverons-nous alors la vérité... Mais gardons-nous de publier nos rêves tant qu'ils n'ont pas été testés par la compréhension à l'état de veille.

Auteur: Kekulé ​​​​​​​Friedrich August

Info: Kekulé à Benzolfest dans Berichte (1890), 23, 1302. Concernant la structure du benzène

[ inspiration ] [ molécules ] [ atomes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel