Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ...
Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0314s
sexes
La queue c'est féminin. Le con masculin. Question de chance.
Auteur:
Gainsbourg Serge
Années: 1928 - 1991
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: chanteur, musicien
Continent – Pays: Europe - France
Info:
[
organes génitaux
]
symbolisme cordial
Car le sang circulant chez les hommes dans la région du cœur, c’est cela la pensée.
Auteur:
Empédocle
Années: -0470 env. av. J.-C.
Epoque – Courant religieux: Grèce antique
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe
Continent – Pays: Europe - Grèce
Info:
Fragment 105
[
définie
]
[
matérielle
]
[
organe palpitant
]
foie
Chez certaines espèces, comme le requin peau bleue, la glande hépatique peut atteindre 25% du poids total du corps.
Auteur:
Bernard Séret
Années: 195? -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: biologiste marin
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Tous les requins du monde. 300 espèces des mers du globe
[
organe abdominal
]
langage
Il avait une voix de basse ; chacun de ses mots faisait penser à une pièce d’échec sortie d’un sac de velours et posée à un endroit précis.
Auteur:
Verger Frédéric
Années: 1959 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: prof de français
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Les rêveuses
[
netteté
]
[
organe
]
[
diction
]
ego
J'avais conscience de moi. Or, seuls ont conscience d'eux-mêmes, seuls reconnaissent leur individualité, l'œil dans lequel vient de tomber une poussière, le doigt écorché, la dent malade. L'œil, le doigt et la dent n'existent pas lorsqu'ils sont saints. N'est-il pas clair, dans ce cas, que la conscience personnelle est une maladie ?
Auteur:
Zamiatine Evgueni
Années: 1884 - 1937
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF, ingénieur naval et professeur
Continent – Pays: Europe - Russie
Info:
Nous autres, Note 22
[
syndrome
]
[
souffrance
]
[
malaise
]
[
organes
]
[
chair-esprit
]
confidences féminines
La facilité avec laquelle, dirigée dans le bon chemin, elle m’a raconté tout son roman d’ovaires. Et le reste y est passé, s’y est radiographié. Sa sexualité, l’homme avec qui elle vit, tout l’intime. Si on avait pris les choses par le sexe, on n’y serait jamais arrivé. Pour faire accourir le monde secret féminin, la grande image à saisir est celle de l’ovaire.
Auteur:
Muray Philippe
Années: 1945 - 2006
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: essayiste et romancier
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Ultima Necat, tome 1, Les Belles Lettres, 2015, 22 juin 1984
[
femme-par-homme
]
[
organes reproducteurs
]
[
voie indirecte
]
ésotérisme
Il est un endroit physique à l'intérieur de notre cœur qui présente une singularité. Le cœur a une petite cavité entre les deux ventricules et cette petite cavité génère le champ électromagnétique le plus élevé de notre corps, qui peut être mesuré jusqu'à trois mètres de distance. Il s'agit de la pile de vie qui fait tourner votre cœur. Lorsque vous mourrez, cette singularité disparait et je pense que là est la raison pour laquelle il y a une certaine masse (environ 30 grammes*) qui disparaît lorsque les gens meurent. Elle vient de cette singularité, quii courbe l'espace-temps, créant l'effet de pesanteur que nous nommons poids.
Auteur:
Haramein Nassim
Années: 1962 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: physicien - polymathe - gourou
Continent – Pays: Suisse - Canada
Info:
*théorie fortement discutée
[
organe central
]
[
myocarde
]
[
gravitation
]
forclusion
La différenciation majeure de mémoire implicite entre les opérés et les non-opérés peut être attribuée au facteur objectif qu’est l’activation de l’amygdale, dans des conditions biochimiques analogues à celles du stress, qui sont réalisées durant l’opération. Ces conditions de stress physiologique peropératoire sont d’ailleurs corroborées par l’apparition assez fréquentes de signes neurovégétatifs de forte sollicitation corporelle au cours de l’intervention […]. Mais à quoi correspondent ces signes lorsqu’ils sont traduits en première personne de l’expérience instantanée ? Ne doit-on pas les requalifier selon ce point de vue de signes de souffrance ? Et n’est-ce pas tout simplement cette souffrance, celle-là même qu’on croyait pouvoir éviter par l’anesthésie, qui se manifeste par un traumatisme implicite post-opératoire ? Voilà une série de questions dérangeantes qui ne peut qu’en entraîner d’autres. Que signifie au juste "être anesthésié" ? Est-ce que cela veut dire ne pas être "conscient" d’une douleur qui peut pourtant se manifester sur un plan " inconscient " ? Ou est-ce que cela revient simplement à perdre la mémoire explicite de cette douleur et de ses circonstances opératoires, après s’être vu privé des voies de communication qui permettraient de la faire converger vers une expérience unifiée, ainsi que des capacités motrices d’en témoigner au moment où elle se produit ?
Auteur:
Bitbol Michel
Années: 1954
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: chercheur en philosophie des sciences
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans "La conscience a-t-elle une origine ?" pages 466-467
[
questions
]
[
silence des organes
]
femmes-hommes
A propos du clitoris.
Alors que la culture occidentale valorise à outrance les organes sexuels masculins, on préfère passer sous silence un élément essentiel de l'identité sexuelle féminine. La plupart des filles le découvrent par hasard dans leur enfance, en se lavant ou en faisant du sport, par exemple en grimpant à la corde ou en montant à cheval. Est-ce pour leur éviter cette révélation que jusqu'au XXème siècle il était interdit aux cavalières de monter autrement qu'en amazone, les jambes serrées sur le côté ? Est-ce pour cette raison supplémentaire que les conservateurs ont combattu la liberté féminine apportée au XIXème siècle par la bicyclette ?
Pour trop de femmes, cette découverte, faute d'informations, reste un secret, entaché de la culpabilité liée trop souvent au plaisir. Quelle révolution ce serait si les mères, au lieu d'être prisonnières du silence et d'une éducation répressive, transmettaient à leurs filles leur fierté de disposer d'un organe aussi riche, doté d'autant de terminaisons nerveuses !
Si chaque femme prenait conscience de sa chance d'être née fille, et donc dotée d'une telle source de plaisir ! D'où la plaisanterie féminine au sujet de la "petite différence" entre les hommes et les femmes. Réponse : le clitoris, qui manque aux hommes !
Auteur:
Montreynaud Florence
Années: 193? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine et militante féministe
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Appeler une chatte... Mots et plaisirs du sexe
[
organes
]
encéphale
La riche connectivité réciproque entre thalamus et cortex participerait à la genèse d'oscillations dont les divers "modes" signeraient les états de conscience distincts. Dans le mode "relais", les EEG sont désynchronisés comme pendant l'éveil ou le sommeil paradoxal. Dans le mode "oscillant", les EEG sont synchronisés comme pendant le sommeil lent. Le mode relais serait associé à la décharge tonique des neurones thalamiques ; le mode oscillant à des décharges en rafales avec longues périodes d'inhibition et potentiels d'action Ca++** lents. Les neurones cholinergiques du tronc cérébral […] interviendraient dans le passage d'un mode à l'autre et les entrées sensorielles lors de l'éveil "mettraient à l'heure" les rythmes internes avec corrélation temporelles des activités spontanées et évoquées […] La conscience serait une "propriété intrinsèque" résultant de l'expression de ces dispositions dans des conditions de cohérence définie ; elle assumerait la "reconstruction de la réalité extérieure en une réalité neurale intérieure".
Cette activité assurerait la cohérence temporelle à travers l'ensemble du cerveau ainsi que la simulation de la réalité. L'organisation radiale ou "verticale" des relations thalamocorticales interviendrait dans la "liaison" temporelle des composants fragmentés de la réalité externe et de la vie interne du sujet en une seule construction, le "soi". Selon Rodolfo Llinas, la subjectivité, ou le soi, serait engendrée par le dialogue entre le thalamus et le cortex.
Auteur:
Changeux Jean-Pierre
Années: 1936 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: neurobiologiste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Du vrai, du beau, du bien, p. 213. *électroencéphalogramme **Calcium
[
organe régulateur
]
[
neuroscience
]
[
ego
]
[
homme-machine
]