Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0334s

femmes-hommes

La femme chaste est celle que nul n'a sollicitée.

Auteur: Ovide

Info: Les amours

[ femmes-par-hommes ] [ oubliée ]

 

Commentaires: 0

amnistié

Oui, c'était un peu une trahison, c'est vrai. Maintenant c'est vécu, c'est passé, c'est digéré, c'est chié…

Auteur: Anémone Anne Bourguignon

Info: A propos de son différend avec les autres membres du Splendid concernant les droits de "Le père Noël est une ordure"

[ oublié ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ancêtres

Derrières ces figures de la sagesse grecque primitive s'étend l'écho de voix anciennes, plus anciennes encore, voix de peuples peut-être sans écriture, sans archives ou sans traces.

Auteur: Onfray Michel

Info: Les sagesses antiques

[ humanité ] [ oubliés ] [ génies ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

corps-esprit

La matière même est une humiliation permanente jetée à la face de la raison pure. Il est impossible de la faire disparaître à jamais, mais possible d'engendrer l'illusion de sa disparition.

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: Chants de l'espace, éd. OPTA, 1974, p. 154

[ prison ] [ chair oubliée ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

Retournée, mise en place et contemplée enfin sans blasphèmes ni marchandage, cette toile (Un village breton sous la neige) devenait un paysage breton, village d'hiver sous la neige : quelques maisons de chaume épaulent la ligne d'horizon et se pressent autour du clocher juste central. A gauche, une falaise violette tombe vers un ciel de crépuscule. A droite filent des arbres maigres. Tout le sol est fait de neige, ruisselant de lumières fondues, magnifique pelage bleu et rose, fourrure sur le sol froid. C'est donc cela que le Peintre, en mourant, recréait avec nostalgie ? Sous les soleils de tous les jours, le suscitateur des dieux chauds voyait un Village breton sous la neige ! Cette toile, je l'ai gardée. Le don même en serait injurieux, Gauguin mourut en la peignant, c'est un legs. Seule de tant d'autres, elle se signe de l'absence du nom.

Auteur: Segalen Victor

Info: Dans "Premiers écrits sur l'art (Gauguin, Moreau, Sculpture)"

[ compensation ] [ oeuvre oubliée ] [ art pictural ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson