Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.033s

disqualificatif

Complotiste : terme péjoratif employé par des sujets pour qui la difficulté de réfléchir a été évitée avec succès.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 20.04.21

[ défini ] [ pensée automatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anti bien-pensance

Le meilleur test pour mesurer le degré de misère intellectuelle de vos interlocuteurs en France aujourd’hui est d’observer leur visage grimaçant, voire haineux, dès qu’on évoque Donald Trump. Voilà qui me le rend presque sympathique : nettoyer ses poumons à l’eau de Javel, il fallait le faire !

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ réflexe conditionné ] [ pensée automatique ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

Je sais que quatre, cinq, dix idées vous suffisent pour toute la vie, vous servent pour tous usages quotidiens, pour le jour et pour la nuit, pour votre maîtresse et votre coiffeur, pour parler et pour écrire, pour vous lever le matin et aller au lit le soir, et que, dans votre cervelle sans fenêtre aucune sur le ciel, n’ont droit d’entrer que les vérités devenues lieux communs et les idées qui, à force d’usure, sont faites d’imbécilité.

Auteur: Papini Giovanni

Info: Dans "Visages découverts"

[ pensée automatique ] [ crétin ] [ idées arrêtées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

athéisme

Car ceux-ci ne sont pas devenus incroyants parce que Dieu en tant que Dieu leur est devenu incroyable, mais parce qu’eux-mêmes ont renoncé à toute possibilité de croyance dans la mesure où ils sont devenus incapables de chercher Dieu. Ils ne sont plus capables de chercher, parce qu’ils ne sont plus capables de penser. Les voyous publics ont aboli la pensée et mis à sa place le bavardage, ce bavardage qui flaire le nihilisme partout où il sent son bavardage en danger. Cet aveuglement de soi face au véritable nihilisme, cet aveuglement qui ne cesse jamais de prendre le dessus, tente ainsi de se disculper lui-même de son angoisse devant la pensée. Mais cette angoisse est angoisse de l’angoisse.

Auteur: Heidegger Martin

Info: Dans "Le mot de Nietzsche "Dieu est mort"" in Chemins qui ne mènent nulle part, page 322

[ fuite ] [ facilité ] [ pensée automatique ] [ quête interrompue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson