Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0359s

réprobation

Il y a de ces visages qui portent affiché comme un blâme universel.

Auteur: Alain Émile Chartier dit

Info: Propos sur le bonheur

[ physionomies ]

 

Commentaires: 0

inédites

Si je perdais ma bibliothèque, j'aurais toujours le métro et l'autobus. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages.

Auteur: Jouhandeau Marcel

Info:

[ physionomies ] [ lecture ] [ découverte ]

 

Commentaires: 0

dépaysement

A cinquante et un an Romain était toujours plus surpris par les variations infinies de la vie. Le meilleur exemple, celui qui lui sautait le plus aux yeux, jour après jour : la diversité des visages. Parfois, quand la monotonie lui pesait trop, il se postait, anonyme, sur un banc, ou adossé quelque part, pour regarder passer les gens. Toutes ces faces étant garantes de surprises renouvelées. Il y voyait la démonstration éclatante de cette phrase de Pessoa : "Nous sommes tous les exceptions d'une règle qui n'existe pas".

Auteur: MG

Info: 13 septembre

[ physionomies ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Les animaux qui ont les visages les plus expressifs sont ceux qui ont 4 sabots : les chevaux, les ânes et les zèbres. Faut-il s'en étonner, quant on sait que ce sont des animaux sociables et très visuels ? Le test intitulé "EQUINE FACS" ne distingue pas moins de 17 mouvements musculaires produits par les chevaux suivant un nombre infini de combinaisons. Les chevaux se souhaitent la bienvenue en tirant verts l'arrière les commissures de leurs lèvres, ils retroussent la lèvre supérieure en cas de flehmen (quand ils remarquent une odeur inhabituelle), ou encore révèlent une sclérotique entièrement blanche quand ils ouvrent grand les yeux parcqu'ils on peur ; par ailleurs, ils possèdent une large gamme de positions des oreilles. Quiconque a chez lui un chien ou un chat le sait : leur oreilles sont des panneaux de signalisation ultra efficaces, à tel point, selon moi, que l'immobilité de nos oreilles est un grave handicap.

Auteur: Waal Frans de

Info: La dernière étreinte, p 79

[ physionomies ] [ comparaison ] [ langage corporel ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel